Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

DÉMONSTRATION D’UN TEST D’ETANCHEITE A L’AIR Communiqué

image_pdfimage_print

Baisser efficacement les consommations d’énergie d’un logement passe par l’isolation thermique et l’installation de systèmes de chauffage performants. Mais connaissez-vous l’impact d’une mauvaise étanchéité à l’air ?

Porte soufflanteL’Espace INFO ENERGIE du Pays de la Déodatie et la Communauté de Communes Gérardmer Monts et Vallées vous invitent à assister à une démonstration de test d’étanchéité à l’air dans une maison individuelle des années 70 non isolée à Gérardmer le mercredi 14 décembre à partir de 16h.

Quézako ?

Une mauvaise étanchéité à l’air peut augmenter très sensiblement la facture de chauffage, être une source d’inconfort et remettre en cause l’utilité des travaux d’isolation et le bon fonctionnement de la ventilation. Ce test, appelé « Blower Door » (ou test dit « de la porte soufflante »), est réalisé par un opérateur d’étanchéité à l’air ou un bureau d’étude thermique. Il permet de mesurer le débit de fuites « parasites » et de détecter les sources d’infiltrations d’air.

Obligatoire pour toute construction, il est également très utile dans le cadre d’une rénovation pour affiner les travaux à réaliser.

Attention places limitées ! Inscription obligatoire auprès de la Communauté de Communes Gérardmer Monts et Vallées au 03 29 27 29 04.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.