Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Le Département ne déneigera plus la « gauche » du lac C'est la commune qui devra s'en charger !

illustration

illustration

Après les divisions lors du dernier conseil municipal,  le point n° 10  inscrit à l’ordre du jour a fait l’unanimité. C’est à dire « l’obligation » pour la commune de signer une convention relative à la mise en œuvre des opérations de déneigement  concernant la RD 69 ( la gauche du lac) en intégrité  entre le pied du col des Bas-Rupt et le carrefour du Bout du Lac.

« Scandaleux » ont déclaré quasiment en chœur tous les élus du conseil, la ville ayant été mise dos au mur, sans véritable concertation. Le département versera bien 15 tonnes de sel par kilomètres concernés soit 45 tonnes( d’où la fameuse convention)  mais l’opération coûtera tout de même à la commune pas  moins de 6000 €.

« Nous ne pouvons pas faire autrement que de deneiger ce secteur  » confirme le maire  » cela concerne  envrion 1 000 utilisateurs, sans compter les bus de ramassage scolaire, les navettes et les clients des hôtels-restaurants du secteur.  Nous allons interpeller les responsables du CD88 sur le devenir de ce tronçon. Qu’en sera-t-il du devenir d’autres routes dans une même configuration ».

Un texte en commun devrait partir en direction du département dans les jours à venir !




12 réactions sur “Le Département ne déneigera plus la « gauche » du lac

  1. chaillard emmanuel

    Ça vous étonne ? et bien continuer a voter Macron, Fillion , PS , Ripoublicains et bientôt cela sera encore d’autres routes, mais vos impôts ne baisseront pas pour autant , votez moins de services publics et vous serez récompensez.
    En France ont n’a plus d’argent mais il nous reste des idées.. De ce fait divers tu rebondis.Tu profite que la route soit a revers bien à l’ombre pour en faire une piste de ski de fond du stade Milan au Lido, pour les débutants, les famille juste à coté de la ville….Bimmmmm voila une idée qu’elle est bonne. Hey la Mairie je vous la donne, c ‘est gratos ! Cela évitera de déverser des tonnes de sel dessus, de faire tourner des camions à gogo et tu préserve la nature , tu préserve les Impôts et tu fais pousser des recettes avec des forfaits.. enfin jusqu’ a ce que la neige tombe car en attendant faut bien la sécurisé, comme le principe de la route des Crêtes, une fois la neige tombé tu la ferme…Monsieur le Maire?

    répondre
      1. JMV

        Je ne fais que décrire une situation due en partie à vos amis.
        Par ailleurs Mr Vannson, responsable du budget du département, mais n’ayant pas vocation de magicien, doit à la fois tenir compte de la baisse des dotations de l’état, tout en devant assurer la hausse considérable des dépenses sociales à la charge des départements.

        répondre
  2. JMV

    C’est incroyable et très symbolique de l’état de faillite des finances publiques.
    Qui aurait pu imaginer cela ne serait ce que10 ans en arrière.

    répondre
    1. Jean PaulLambert

      Monsieur JMV, (si je décrypte bien votre anonymat relatif), je vous conseille fortement et cordialement de vous adresser à votre ami Vannson, le Président du Conseil Départemental.

      répondre
  3. rv

    tant mieux que la ville le fasse. moi je roule la nuit et les routes dégagées par la ville sont dégagées bien avec la dde. ces derniers « attendent » toujours que le bout du lac et le beillard soient tassés par le flux de passage et après c’est des nids de poules partout.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *