Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Deux nouveaux bancs pour une vue d’en haut Le Kiwanis installe deux nouveaux bancs dans la vallée

P1070804La tournée des bancs se poursuit pour le Kiwanis club de Gérardmer dans le cadre d’une mission,  une véritable mission appelée « La Vallée des Lacs vue d’en haut » dont Pierre Sachot s’est fait l’un des principaux instigateurs en 1985.  Les deux derniers « bébés » du club service sont installés depuis samedi dernier à deux endroits distincts de la vallée comme le veut la philosophie du projet. Le premier a été inauguré chemin de Retournemer par une cohorte de personnalités locales qui ont suivi le président du Kiwanis, Bernard Krafft, avant de rejoindre le second banc au lieudit la « pièce à Canon » au-dessus des Gouttridos. Un endroit exceptionnel  avec une vue unique qui invite à l’admiration du paysage. La halte sur le banc se situe pour les amateurs et curieux à environ 150 m après l’épingle à cheveux sous l’ancienne colonie des Gouttridos sur la gauche. Le coup d’œil vaut le détour, pour une étape de quelques minutes ou éventuellement pour un pique-nique de circonstance.

Bref, le Kiwanis poursuit son tour de la vallée comme il l’a fait à 12 reprises pour des bancs installés à la Roche Boulard (le 1er)  ou encore à Mérelle, à la Roche du Renard, sur le chemin de l’Urson….

A noter, les deux derniers bancs arrivent en ligne droite des ateliers de la société GICO et le montage, boulonnage a été effectué par les Kiwaniens eux mêmes. Le projet est à suivre d’année en année !

retourn

Chemin de Retournemer

 




Une réaction sur “Deux nouveaux bancs pour une vue d’en haut

  1. Bernadette et Michel CUNY

    merci aux Kiwaniens…belle initiative..
    on espére simplement que ces installations ne vont pas subir trop rapidement les coups de canifs des « nuls » qui aiment graver leurs noms ( ou leur déclaration d’amour !!!) partout..
    exemple : sur le beau banc installé récemment à la Roche Morand….!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *