Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

L’ancienne École du Phény – Marc Bernard rend son tablier Le temps passe !

L'assocation s'apuie sur 121 dhérentes

L’association s’appuie sur 121 adhérents

L’association POUR  LA  PROMOTION DE  L’ECOLE  DU  PHENY ET  DE LA  VIE  EN  MONTAGNE se porte bien. C’est en tout cas ce qui se dégage de l’assemblée générale qui se tenait la semaine dernière dans le lieu de vie.  Lannée fut très active et positive, peut-être une des plus importantes des derniers tours de calendrier. La progression se  révèle dans tous les  domaines pour donner vie à l’ancienne école du Phény c’est-à-dire  assurer sa promotion comme l’indique la raison sociale de l’ association.

« Les locations de nos locaux ont beaucoup progressé et Bernard est très sollicité. Sa voiture peut pratiquement l’emmener au Phény en pilotage automatique »  Concède le président Marc Bernard  » J’en suis particulièrement reconnaissant  à Bernard car  cette surcharge de travail s’ajoute à ces autres nombreuses activités associatives. La location de l’appartement se passe dans de bonnes conditions pour notre trésorier. C’est important pour nous car nous avons indexé nos mensualités de remboursement de notre emprunt sur le montant mensuel du loyer. Nous avons pu assurer l’organisation de toutes nos manifestations qui se sont déroulées dans l’ensemble dans de bonnes conditions  pour un bilan moral et financier positif ».

Mais la vie de l’association ne se résume pas uniquement à de la location. On retrouve les troupes de Marc Bernard sur d’autres terrains avec une participation au forum des associations organisé par la Ville . L’équipe a également aidé Thomas REMY à organiser, assurer la promotion  et mettre en place son exposition intitulée « Juin 1940  au Phény « …Sans oublier incontournable « certif » à l’ancienne qui reçoit toujiurs un bel accueil auprès du public.

Le club œnologique est toujours fidèle à ses réunions de dégustation au Phény. Le nombre de ses adhérents s’est même accru.

De fait et grâce aux rentrées des locations, la  bonne santé financière de l’association est évidente…

En résumé, l’ancienne Ecole du Phény n’a pas beaucoup connu la solitude au cours de l’année 2016, elle a bien vécu  !

Et on retiendra surtout en terme  d’activité : le Noël des anciens, on tue le cochon, les floréales, la belote et la fête champêtre qui laisse un excédent de 1 450 €. A cela s’ajoute l’apéritif dinatoire, et l’exposition « Juin 1940 au Phény » les 19 et 20 Novembre.

La fin de réunion fut consacrée à la passation de pouvoir, Marc Bernard rend son tablier ….après de très longues années de bons et loyaux services. Ce dernier a refait l’histoire de la création de l’association en remerciant tous ceux qui ont et contribuent toujours à son développement.

ep2

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *