Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Les écoliers apportent leur touche au marché de noël

IMG_1576

Noël et sa magie ne manquent pas d’émerveiller, surtout chez les plus jeunes. Et quoi de plus important dans cette période de fêtes, que la confection du fameux sapin ?

P1040452Boules de noël, guirlandes et petits personnages prennent en effet toute leur importance dans la période de l’avent, dès lors qu’ils viennent garnir le célèbre conifère, roi des forêts vosgiennes.

Vendredi soir, sur le marché de noël, c’est la mission qu’incombait à une soixantaine d’écoliers gérômois, venus orner de leurs propres réalisations, pas un, mais trois sapins en bois. Un pour chacun des trois pôles que compte cette année le marché. En commençant par la place de l’église, et après une halte à la gare, les écoliers avaient pour destination la place Albert Ferry, où ils ont porté la touche finale au dernier sapin. Une mission prise très au sérieux par ces décorateurs du jour, heureux de participer à la décoration de leur ville, qui ont tour à tour déposé leurs précieuses productions. Des décorations qu’ils avaient pris soin de réaliser en classe depuis quelques jours déjà, attendant impatiemment depuis, de les mettre en place. Enfin, une fois les sapins habillés de leur parure de fête, les enfants ont eu droit à un sachet de friandises bien méritées, ainsi que du jus de pomme chaud afin de les réchauffer un peu. Dans une ambiance familiale, en compagnie de leurs parents et de leurs institutrices, ils ont ainsi pu savourer le début des vacances de noël.

IMG_1588

A.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *