Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

La féérie opère avec le marché de noël des VMEH

 

P1040404

Noël n’est que dans trois semaines et pourtant, il est déjà bel et bien présent au cœur de la Perle. Au travers d’illuminations de saison ou encore de sapins bien fournis, il s’offre en vitrine pendant la période de l’avent pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands. Une féérie que l’on retrouvait ce week-end au sein de l’Espace Tilleul, où les VMEH, les Visiteurs de Malades en Milieu Hospitalier de Gérardmer avaient mis en place leur désormais traditionnel marché de noël. Un projet caritatif, dont l’ensemble des recettes réalisées sur le week-end servira à financer des spectacles pour les habitants de Forgotte et de Clair Logis.

Pour cette belle initiative, que du fait-main sur les stands, ou presque. Cartes de noël en papier, décorations de table en bois, divers objets en tricot, décorations pour le sapin, couronnes de noël, tout est le fruit du travail des bénévoles, mais aussi des résidents de la maison de retraite. Et comme chaque aide supplémentaire est la bienvenue, les enfants de Ce2 CM1, et CM2 de l’école des Bas-Rupts ont également mis leur pierre à l’édifice. Ces derniers ont en effet apporté leur contribution en confectionnant des cartes de noël en compagnie des habitants de Clair Logis et de Forgotte, au cours de quelques après-midis. Une belle façon de renouer avec le plaisir du fait-maison, mais aussi d’échanger entre générations, pour des résidents ravis de ces visites. Le résultat de ce travail de fourmis réalisé par tous : des stands biens garnis, pour des visiteurs venus profiter de l’ambiance si caractéristique de la période des fêtes de fin d’année.

De quoi donc préparer le 25 décembre dans les meilleures conditions, en attendant la neige indispensable pour tout bon noël gérômois, qui elle, ne devrait plus trop tarder.

A.M.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *