Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

La Fête des Jonquilles est lancée Gérardmer en jaune et vert et pis c'est tout !

Fernand Grandemange responsable de la sécurité pour la SDF

Fernand Grandemange, responsable de la sécurité pour la SDF

C’est fait et bien fait, la Fête des Jonquilles édition 2017  qui aura lieu le 9 avril prochain est lancée. Le Préfet des Vosges,  Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, a donné son feu vert…et jaune. La manifestation est une des plus importantes de l’Est de la France, il fallait que l’accueil soit à la hauteur de l’attente du public compte tenu de l’environnement sécuritaire. Le cahier des charges voulu par le représentant de l’Etat était conséquent, la Société des Fêtes et  la commune de Gérardmer ont fait le nécessaire afin de satisfaire  à la demande.

« Jusqu’au jour J  nous allons travailler en étroite collaboration avec la commune, la gendarmerie et la préfecture  » commente ce matin Nicole Curtit, présidente de la SDF, lors d’une conférence de presse consacrée au corso fleuri « le circuit ne change pas, seule l’enceinte a été modifiée, elle a été réduite afin d’avoir libre accès aux parkings sans  passer par le cortège.  De plus, afin de gagner de la place, il n’y aura pas de fête foraine ».

Sécurité renforcée donc avec la présence sur le terrain d’environ 80 gendarmes et 80 agents de sécurité mandatés par la SDF soit 4 fois plus que d’accoutumé. Sans compter les 500 personnes  ou volontaires mobilisés aux barrages  et pour  l’organisation de la manifestation.  » Il faudra montrer patte blanche lors des contrôles « poursuit Nicole Curtit » sur fond de respect des  horaires consacrés aux entrées et sorties  de l’enceinte. Aucun véhicule ne pourra stationner ni circuler sans laisser passer. L’ensemble du circuit sera sanctuarisé à l’instar de  zones fermées dans le « dos » même des spectateurs afin de ne permettre aucune intrusion extérieure.

En ce qui concerne le piquage des chars le samedi dans différents endroits de la ville, la sécurité sera également renforcée avec la présence de force de l’ordre. Sans oublier, pendant tout le week-end, la vigilance de tous, soit de la population locale, des bénévoles, des spectateurs comme l’avait souligné et demandé le Sous-Préfet de Saint-Dié, Laurent Monbrun, lors des feux d’article du 14 août dernier.

La Fête des Jonquilles a lieu le 9 avril prochain !

affiche 2017 FDJ définitive




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *