Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Gagner le retour avant l’aller, c’est possible avec l’ASG volley Les seniors remportent le derby face à Epinal

volley ballon-Victoire de Gérardmer face au SAS Epinal 3 sets à 1 : 25-19/25-16/9-25/26-24
Si vous avez suivi l’actu de l’ASG volley et de son équipe fanion, vous savez que le match aller face au SAS Epinal avait été reporté en tout début de saison. C’est donc le retour qui se disputait à la Halle des Sports de Gérardmer ce samedi soir. Une rencontre attendue du public et des joueurs, pressés d’en découdre dans un derby qui s’annonçait savoureux entre deux équipes qui se connaissent sur le bout des doigts.
 Après un petit round d’observation, les gérômois décidaient de prendre les commandes, histoire de montrer à leurs adversaires qui est le patron à la maison ! Derrière un Simon Remy en grande forme, Bourlier distribuait parfaitement le jeu grâce à une réception solide.  En dépit d’une belle résistance de Deiber chez les Spinaliens, les locaux à l’aise dans tous les secteurs de jeu remportaient le premier set sur un score franc du collier : 25-19. De quoi attaquer le deuxième épisode en confiance.
Sur leur belle lancée, les joueurs du coach Yann Bombarde ne traînaient pas pour enfoncer le clou et perturber la réception des visiteurs sans solution face à la furia Gérômoise. Remy enfilait les points comme des perles alors que Bonne et Orzes s’imposaient au centre et calmaient les velléités adverses avant de se remettre en selle. Score sans appel : 25-16.
Les gérômois semblaient bien installés dans cette rencontre mais ce que l’on pouvait redouter arriva : le petit relâchement coupable en début de set des locaux. ce que le public n’attendait pas en revanche, c’est le trou d’air dur jusqu’à la fin de la manche !! « Un set qui restera dans les annales » , « une parodie de jeu » , commentera le président de l’ASG Volley, Jérôme Jan. Il faut dire que le score est évocateur et laisse rêveur : 25-19 en faveur du SAS qui peut remercier les Gérômois pour ce petit cadeau, c’était vraiment Noël avant l’heure !
Le quatrième set s’annonçait donc plus tendu que les précédents, les Spinaliens se mettant à y croire un peu et les locaux se voyant dans l’obligation de relever la tête après la cabane du 3ème épisode. L’enjeu était de taille et la pression bien présente. De part et d’autre du filet, les joueurs alternaient points ratés et actions de grande classe permettant bien souvent aux défenseurs de briller à l’image du jeune Gérômois Théo Durand qui régale et rassure un peu plus à chaque match. Au bout du suspense, Gérardmer finissait par éviter de se faner un tie break  et empochait le set 26-24. Au final, c’est donc une victoire bonifiée face à des adversaires directs pour les play-off. Le retour, ou plutôt l’aller, se jouera dans 15 jours à Épinal. Autant dire que le SAS aura soif de revanche et que le match vaudra son pesant de cacahuètes !
A noter que cette soirée été placée sous le signe de la solidarité et permettra à l’ASG Volley de faire une promesse de don, l’intégralité de la billetterie étant reversée au Téléthon.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *