Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Graines des Toiles : 10 ans !! Dans le sillage d'un excellent cru, un anniversaire se prépare pour 2017

image_pdfimage_print
Franc succès pour la Murder Party !!

Franc succès pour la Murder Party !!

La 9ème édition de Graines des Toiles vient de se terminer, l’occasion pour la commission de bénévoles de faire un bilan de cette action et de se tourner vers l’avenir et une date anniversaire à retenir.

Cette date, c’est le 16 octobre 2017, jour qui verra le lancement du 10ème festival Graines des Toiles prendre son envol. Le thème était tout trouvé pour la commission cinéma de la MCL : « 10 ans ! » . 10 ans de films, de rencontres, d’animations, de moments de partage, du 16 au 31 octobre 2017, vous êtes donc invités à fêter les 10 ans de votre festival du Film Jeune Public à Gérardmer.
En attendant, la commission cinéma a évoqué quelques temps forts du 9ème festival qui s’est achevé récemment. On retiendra entre autre les quelques 4589 spectateurs qui sont venus profiter des projections proposées au cinéma André Bourvil ; des animations autour des films qui ont connu un franc succès : La venue de la chouette de Kintzheim, une dégustation de fromages ou encore l’atelier réalité virtuelle.
les batons dans les roues MCL Graines des toiles (1)Gros carton également pour l’animation lightpainting dans la boite noire, la Nuit Tim Burton et son repas à thème, la participation record au jeu dans la ville (plus de 110 familles ont participer au jeu dans les vitrines des commerçants), une Murder Party d’anthologie ou encore l’accueil d’un jury ado de Strasbourg (association Lupovino) qui a vécu au coeur du festival pendant une semaine. Bref, un excellent cru pour cette édition qui s’est étalée sur près de 3 semaines sans s’essouffler, un véritable tour de force !!

Si vous voulez rejoindre l’aventure, sachez que la MCL et la commission cinéma recherchent toujours des bénévoles pour se joindre à eux.

Contacter Loïc Morési à la MCL au 03.29.63.11.96




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.