Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Granges-sur-Vologne : Journée collège « mort » le 8 décembre La lutte continue

image_pdfimage_print
collectif-collège-de-Granges-2

Archive

La mobilisation autour de la fermeture du collège de Granges-sur-Vologne dès la rentrée prochaine est toujours de rigueur pour une centaine de parents d’élèves qui s’est réunie vendredi soir  sur fond d’une journée « Collège mort » qui sera organisée le jeudi 8 décembre prochain. Les enfants resteront donc chez eux alors que les parents seront sur le terrain avec, pour porte paroles,  Joelle Dieudonné et Christine Jeanmougin que l’on retrouve au cœur des revendications depuis le début de la lutte. Les propositions allant dans le sens du maintien sont restées muettes du coté du Conseil Départemental. Les spécialisations « Jeunes Sapeurs Pompiers » et « classe industrielle » n’ont pas retenu l’attention  des responsables du CD88, Guy  Martinache le  maire de Granges-sur-Vologne a fustigé la politique scolaire et économique de François Vannson en attaquant bille en tête  le président  du département.

La fermeture du collège Georges Brassens sera sans doute actée le 22 décembre prochain par les élus au Conseil Départemental lors de la session consacrée au budget d’autant  que du coté de la Direction Départementale de l’Éducation Nationale les  jeux sont semble-t-il faits depuis longtemps.

Quant au collège de la Bresse, sa fermeture semble repoussée d’un an, pour cause de transfert d’élèves. En effet, l’établissement de Cornimont devra opérer des travaux notamment coté préau afin d’intégrer  les élèves dans les meilleures conditions possibles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.