Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Le patron des écoliers ! Un petit tour chez Jean Macé

Hé oui, Saint Nicolas est bien le patron des écoliers. A ce titre et avant d’entamer son traditionnel défilé dans les rues de Gérardmer, ce dernier rend toujours une petite visite aux enfants ds écoles locales.
Une petite tournée effectuée vendredi dernier en début de matinée, notamment auprès des écoliers des trois sections de maternelle de Jean-Macé. Toujours accompagné de son acolyte tout en noir, le Père Fouettard, l’Evêque de Myre était de retour pour le plus grand bonheur des petits.
Pas de coups de trique au programme mais des friandises distribuées, quelques mots échangés avec des enfants qui, de leur côté, n’ont pas hésité à pousser la chansonnette ou encore à offrir avec fierté quelques dessins aux visiteurs du jour. C’est avec des étincelles de bonheur plein les yeux que les petits, moyens et grands de maternelle ont ensuite posé pour la petite photo souvenir. Le lendemain, ces mêmes enfants étaient présents dans les rues de Gérardmer pour applaudir le Saint homme avant de rentrer à la maison, bien au chaud, afin de déballer leurs cadeaux.



2 réactions sur “Le patron des écoliers !

    1. QG

      Pas de souci, toutes les écoles peuvent nous faire parvenir leurs photos si elles le souhaitent, à l’image de ce parents d’élèves de Jean Macé

      Cordialement,

      QG

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *