Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Les AFN sur tous les fronts Plus de 100 adhérents et une implication dans la vie associative

Les assises annuelle de la section locale des UNC-AFN se sont déroulées le dimanche 4 décembre à la salle des Armes de Gérardmer en présence du président départemental Oswald Calegari ainsi que du maire Stessy Speissman et du conseiller départemental Gilbert Poirot, habitué du rendez-vous.

Gérard Roussel, président de la section locale UNC -AFN

Gérard Roussel, président de la section locale UNC -AFN

De cette année qui vient de s’écouler pour la section de Gérardmer/Xonrupt-Longemer, on retiendra à nouveau une belle implication dans la vie patriotique et associative locale. Les amis du président Gérard Roussel sont dans tous les bons coups comme qui dirait. Présents à la majeure partie des cérémonies patriotiques du secteur, leur porte-drapeau Germain Vançon serait d’ailleurs heureux qu’un jeune vienne lui prêter main forte pour assumer cette tâche essentielle. A bon entendeur ! Les bénévoles AFN ont également participé au X Terra, au Triathlon de Gérardmer ainsi qu’au défilé de la Saint Nicolas afin d’aider la société des fêtes à sécuriser au mieux le cortège.

Du point de vue de la convivialité, l’année aura elle aussi était bien remplie avec notamment un voyage d’une semaine à Sainte Maxime, une sortie pédestre avec un repas au Refuge du Sotré, le méchoui AFN, un repas cochonnailles ainsi que le repas des retrouvailles combattantes à l’Espace LAC dans le cadre de l’anniversaire de la libération de Gérardmer. Un rendez-vous qui est incontournable dans la vie de la section, tout comme la traditionnelle belote du mois de mars ou la braderie de juin (assistance des AFN au placement des non sédentaires).

AG AFN (1)En 2017, c’est sans doute la Fête des Jonquilles qui devrait mobiliser un maximum d’AFN puisqu’un appel est lancé par la SDF qui a besoin de près de 350 bénévoles pour couvrir l’ensemble des postes (sécurité, accueil etc…). Quant au voyage annuel, il devrait mené les anciens combattants dans la vallée de l’Ubaye du 20 juin au 1er juillet. Le programme est donc déjà bien étoffé pour la section locale, toujours aussi dynamique. Section qui reste néanmoins à la recherche d’un secrétaire suite au décès du regretté Maurice Valentin dit « Mimisse » et du désir de René Pierré de passer la main après des décennies de bons et loyaux services. Ses cahiers sont limpides et devrait permettre une transition confortable pour la reprise du secrétariat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *