Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

l’ODCVL chemin faisant L'organisme de vacances tenait son assemblée générale à la Bresse

odcvlComme tous les ans, l’Odcvl a organisé son Assemblée Générale du Personnel, à laquelle étaient conviés tous les salariés parmi les 11 centres permanents en France.

Cette manifestation formelle et conviviale s’est déroulée le vendredi 2 décembre au centre Odcvl Le Pont du Metty à La Bresse et a rassemblé environ 80 personnes.

La veille, une soirée d’accueil des salariés des centres extérieurs avait été organisée à la suite du séminaire ayant rassemblé tous les cadres à Lamaisondici, établissement de la commune de Les Voivres. Cette soirée a réuni une cinquantaine de salariés, venus de toute la France.

La journée a commencé par un accueil convivial des salariés, reçus par le Directeur général Bruno COLIN, et par le Président Thierry HUSSON.

Après ce mot d’accueil, un bilan de l’année écoulée a été effectué, durant lequel on a notamment pu entrevoir les perspectives de 2016, avec un CA qui s’annonce équivalent à celui de 2015 (qui était de 8 909 127 € HT). Le résultat net 2016 s’annonce équilibré.

L’occasion a également été donnée de féliciter Monsieur Anthony BEAUCOURT, adjoint au centre Le Steredenn à Douarnenez, pour l’obtention de son diplôme BPJEPS, et il a été souhaité pareil succès à Mademoiselle Jessica GRACZYK, animatrice à Leucate-La-Franqui, en cours de formation pour le diplôme du BTSA GPN.

Les responsables d’établissements ont ensuite présenté leur propre bilan annuel et projets à venir, avec notamment le Centre des Coussoules à Leucate-La-Franque (Aude) qui va bénéficier d’un investissement financier important à hauteur de 2 800 000 € TTC pour un projet de restructuration globale.

À noter également la présentation de prototypes de nouveaux lits qui vont être installés dans les établissements ; à cet effet deux chambres témoins avaient été aménagées pour que chacun puisse voir le rendu et donner son avis afin d’améliorer les prototypes.

Enfin, un sondage avec pour question « estimez-vous connaitre les valeurs et projets portés par Odcvl » a été proposé aux salariés en fin de matinée ; résultat du vote, la quasi unanimité a répondu par l’affirmative.

Puis, après un déjeuner préparé par la Cuisine Centrale (cuisine qui prépare et livre les repas des 4 établissements vosgiens, pouvant fournir jusqu’à 1 500 repas par jour) l’après-midi a été dédié au jeu des questions-réponses à la direction.

La journée s’est terminée en fin d’après-midi et aura sans nul doute permis aux nombreux salariés d’en apprendre plus sur la vie salariale et sociétale d’Odcvl (devenue une SCIC en 2012). Rendez-vous est pris pour 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *