Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Noël au son de l’école de Musique

Il y avait un gros Noël en perspective le week-end dernier à l’Espace LAC. Et cela débutait dès le vendredi soir avec le concert annuel de l’école de musique qui a une fois de plus attiré un public conséquent composé en grande partie des familles des musiciens.

concert noel ecole musique (4)Ce concert est un peu le point d’orgue d’une saison avec l’école intercommunale de musique car il réuni l’ensemble des classes qui se succèdent sur les planches. Mieux encore, il permet à certains élèves issus de différentes classes de travailler conjointement au sein de formations créées spécialement pour l’occasion ou de formations qui évoluent régulièrement tout au long de l’année. Il y a donc toujours de petites surprises au menu même si ce dernier est axé principalement sur Noël.

Ce qui est sûr, c’est que l’on ressent bien le dynamisme de l’école qui se produit de plus en plus régulièrement dans son auditorium, mais aussi dans le cadre de partenariats avec d’autres structures locales. Les élèves les moins chevronnés prennent plus rapidement de l’assurance en multipliant les concerts tout en continuant à travailler assidûment en cours. Et cela ne gâche pas le plaisir du public, bien au contraire ! bref, chant, percus, cordes, cuivres, il y en avait pour tous les goûts vendredi soir lors de cette belle soirée orchestrée par le directeur de l’école Ludovic Bérard, toujours heureux de présenter ses jeunes (et moins jeunes) protégés et de les lancer sur la scène !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *