Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Noël : on en rigole encore ! Just like Christmas

Noël Marie Curie (1)Mardi soir, parents, grands-parents, frères et sœurs des élèves de l’école primaire Marie Curie étaient invités à assister à l’incontournable spectacle de Noël des écoliers qui ponctue chaque mois de décembre.

Noël Marie Curie (4)Petite nouveauté cette année, l’événement était programmé à la salle Jeanne d’Arc car, comme le précisait le directeur de l’établissement, Jean-Paul Gaspard : « On commençait à se sentir un peu à l’étroit sous le préau de l’école, et techniquement ce n’était pas toujours facile, c’est bien d’avoir une vraie scène » . Et c’est surtout bien pour tout le monde, qu’il s’agisse des 102 « comédiens » issus des 4 classes de primaires (du CP au C2), ou encore du public venu en nombre pour les acclamer. Que la Municipalité soit chaleureusement remerciée pour le prêt de cette salle chauffée et suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde !

D’une durée de deux heures, le spectacle a fait salle comble pour ainsi dire. Fruit d’un travail régulier mené en classe depuis début novembre, la représentation mêlait grands classiques tirés du répertoire traditionnel et textes retravaillés, arrangés voire même imaginés par les écoliers. Au menu, on retrouvait donc un savant et détonant mélange de saynètes, danses, chants, devinettes ou sketchs qui respiraient la gaieté, la fraîcheur, la spontanéité et l’humilité de ses jeunes Gérômois. De quoi passer un excellent moment annonciateur  de vacances, de fêtes, de bonheur tout simplement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *