Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Plus de 1000 judokas réunis pour le 14ème tournoi de judo de la Perle

image_pdfimage_print

P1040393

Samedi et dimanche à la Halle des Sports, les tatamis étaient de sortie. Et pour cause, ce week-end le club de judo gérômois organisait son 14ème tournoi ouvert à tous, le plus important du Grand Est en terme d’effectif.

P1040388En tout et pour tout, un nombre pour le moins conséquent de 1010 judokas, venus de 54 clubs de la région, et âgés de 4 ans à 17 ans, sont venus participer à ses deux jours sportifs. Au programme du tournoi, des initiations ludiques pour les plus petits, qui découvraient les rudiments du judo dans la plus grande des attentions à travers les démonstrations des séniors avant de les reproduire à leur tour, ou encore en effectuant des parcours spécialement prévus pour eux. Les plus grands quant à eux, pouvaient mettre en pratique les différentes prises que compte le judo, au cours de plusieurs combats de leur niveau. Le tout, sous les yeux attentifs d’un public de plusieurs centaines de personnes, composé d’amis et de familles essentiellement, venus admirer leur bambin en action. L’ambiance, plus familiale que compétitive, s’ajoutait à la forte participation pour faire du rendez-vous une réussite.

Résultats triés par club 2016

Résultats classement club 2016

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.