Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

La sécurité du marché de Noël est dans les « clous » Tournée d'inspection pour François ROSA, Sous-préfet, Directeur de Cabinet

Inspection générale pour le représentant de l'état

Inspection générale pour le représentant de l’état

Les attentats terroristes de Nice et de Berlin sont dans les esprits. Et forcément la sécurité est renforcée dans tous les lieux publics à forte concentration à commencer par le marché de noël de Gérardmer qui est actuellement en pleine activité. La sous-préfecture de Saint-Dié était ce jeudi sur le terrain par l’intermédiaire de François ROSA, Sous-préfet, Directeur de Cabinet qui s’est offert un tour du propriétaire afin d’examiner si les prescriptions techniques de sécurité permettent aujourd’hui d’assurer la sécurité du public.

Étaient également de la visite Pierre Imbert, adjoint à l’urbanisme, le Lieutenant Colonel Vialenc, Commandant en second du Groupement de Gendarmerie des Vosges et du Major Schupp de la brigade locale.

« Nous sommes bien dans l’épaisseur du trait  » convient le représentant de l’état «  à l’exception de quelques points de détails,  les risques ont été identifiés et les bonnes mesures mises en place. Peaufiner le dispositif c’est déplacer des blocs de béton par rapport à des angles incertains avec pour objectif de bloguer tous risques d’intrusions. On peut toujours mieux faire mais je considère que les prescriptions identifiées avec la commune et les gendarmes  ont été respectées ».

Pierre Imbert a bien pris note, les petites modifications devraient suivre rapidement. Le marché de Noël est installé pour une sécurité normalement optimale…

 




Une réaction sur “La sécurité du marché de Noël est dans les « clous »

  1. beasain

    Et ben dis donc.si stessy speismann (maire ps de Gérardmer) sécurise Gérardmer aussi bien qu’avant et aussi bien qu’il preserve le coté touristique de Gerardmer.il vaut mieux rester chez nous la porte fermée à double tour.ça sera plus sur que la prévention du maire et de son équipe de bras cassé

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *