Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

46 personnes évacuées au Beillard quand le gaz part !

gazIl était environ 12h30 lorsque les secours étaient appelés à intervenir au Beillard à Gérardmer pour une importante odeur de gaz. 46 personnes du Foyer d’hébergement mais également des habitants du secteur ont été pris en charge par les pompiers et abrités sous un barnum installé pour la circonstance le temps de l’intervention de secours. Vers 13h30 tout était rentré dans l’ordre après l’intervention du personnel de ERDF-GDF, des pompiers du centre de secours local et de la brigade de gendarmerie.




Une réaction sur “46 personnes évacuées au Beillard

  1. DAVID Michel

    Je pense qu’il vaudrait mieux rechercher la cause des odeurs du côté de la Cleurie, véritable égout à ciel ouvert, et du côté des stations d’épuration qui dégazent  » allègrement « .
    Les stockages de boues à ciel ouvert ne sont pas non plus étrangers à ces nuisances.
    Si je déclenchais les secours à chaque vague de pollution, il serait préférable d’établir une permanence de au Costet Beillard.

    Depuis de nombreuses années tous les services ont été régulièrement alertés, Mairie, Sous-Préfecture, Préfecture, Dréale, mais à part des réunions stériles, il n’y a eu aucun résultat, chacun se cachant derrière son petit doigt.
    Si cette nuisance se situait vers la préfecture ou la mairie, le problème serait résolu depuis longtemps.
    Suggestion : Il serait bon d’organiser une sortie des intervenants à la tourbière de la Morte Femme pendant le festival, car les couleurs et les odeurs de la Cleurie entrent bien dans le cadre du  » FANTASTIC « .
    Michel DAVID

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *