Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

A qui le meilleur éclair chocolat ? Tous à vos ustensiles de pâtisserie

affiche meilleur eclairLe 21ème siècle sera celui du développement durable, il sera également celui de la bonne « bouffe ». Des produits revus et revisités par une nouvelle génération de cuisiniers et de pâtissiers qui se déclarent aux quatre coins de l’hexagone et surtout dans tous les milieux sociaux : une véritable force de travail et de création.  Rien d’étonnant que de retrouver la famille Schmitt pâtissier-chocolatier de père en fils à la révélation de nouveaux talents méconnus ou cachés, en organisant le premier concours du meilleur éclair chocolat dans le cadre du Salon du chocolat et de la gourmandise qui se tient à Metz du 9 au 12 février prochain et en partenariat avec l’association Tradition Gourmande dans laquelle on retrouve des grands maîtres de la gastronomie française.

Donc, tous à vos ustensiles avant même de pouvoir participer à la finale qui se déroulera à Metz. Il faut passer par une sélection en direct live au Saveur Club de Gérardmer, là même où l’on retrouve Jean-Emile et Jérôme Schmitt qui se chargeront d’évaluer les éclairs des candidats comme il en sera de même dans 5 autres entreprises de la région participant au concours. Car il s’agit bien de cela ! De mettre en exergue sa créativité par le biais d’un éclair au chocolat dont on sait que le travail est à réaliser. « On doit impérativement s’y retrouver gustativement «  commente Jérôme Schmitt qui insiste sur la difficulté de confectionner  du bon et du beau sur fond d’une technique apprivoisée. Dans un premier temps, « Les Schmitt  » joueront le jeu de la sélection pour ensuite emmener le plus loin possible leur poulain (chocolat…jeu de mot), le créateur du meilleur éclair  et pourquoi pas de décrocher la médaille d’or…et non pas celle en chocolat. Bien entendu, ce concours est réservé uniquement aux amateurs mais pourrait révéler des professionnels de demain. C’est en tout cas ce que l’on souhaite aux participants mais aussi aux organisateurs.

Pour en savoir plus plus…..voir la fiche de candidature ou se rapprocher de Jérôme Schmitt par email ou encore  trouver toutes les informations à la boutique au 15, rue Mitterand à Gérardmer.

Jérôme Schmitt :  jeromeschmitt88@gmail.com>

Bulletin d’inscription : inscription éclair

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *