Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Alexis HK fait salle comble à la MCL Chanson française et textes engagés

IMG_7740Un musicien avec pour seul accompagnement sa guitare, un éclairage tamisé et un public des plus captivés, voilà l’aperçu du concert d’Alexis HK qui s’est déroulé samedi soir à la Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer.

En partenariat avec Scènes Vosges, la MCL a choisi pour ce début d’année d’accueillir l’artiste Alexis HK. Ce fan inconditionnel de Brassens et Brel, sans oublier son attirance pour la musique reggae et hip-pop s’est inspiré de diverses influences et s’illustre aujourd’hui dans la chanson française. Il achève actuellement d’écrire son cinquième album et s’est produit à plusieurs endroits de la région, notamment à Epinal et Remiremont. Connu entre autres pour les titres « Les Affranchis », « C’que t’es belle » ou encore « Ronchonchon », Alexis HK a su séduire le public vosgien.

Un public captivé

La salle de concert est remplie. Les spectateurs sont tous plus attentifs les uns que les autres et n’ont d’yeux que pour le musicien. Seul sur la scène, il est éclairé par de jolies lumières roses/violettes, l’atmosphère est calme et empreinte d’une certaine gravité. Les textes mélancoliques et sombres y sont pour beaucoup. Les transitions sont, quant à elles, plus légères ! Le parolier n’hésite pas à plaisanter avec le public afin d’apporter, entre deux chansons, une pointe d’humour et de légèreté. Passer de l’humour à la gravité, l’artiste le fait avec une aisance déconcertante. Le public a donc pu apprécier du début jusqu’à la fin le naturel de cet artiste.

Une finesse dans son écriture, un style soigné, un timbre de voix chaud… il n’en fallait pas plus pour captiver les spectateurs. Un beau concert pour la MCL de Gérardmer.

Voici le titre Les Affranchis, avec la participation de Charles Aznavour, Juliette, Olivia Ruiz, Michel Fugain, Renan Luce et bien d’autres :

Le site officiel d’Alexis HK c’est par ici !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *