Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Les artistes Fous Associés investissent le Grattoir & le Grimoir Une expo et un un nouveau receuil

Les Artistes Fous Associés remettent le couvert cette année avec une expo  et un nouveau recueil que vous pouvez découvrir dans le cadre du festival du Film Fantastique.

Artistes Fous associés Grattoir 2017 (2)On commence avec le 4ème volet des comtes de cette association de malfaiteurs. Il s’agit des « Contes éthyliques » . Ce dernier opus fait le lien entre les trois précédents recueils : « Les Contes Marron » dont on vous laisse imaginer la thématique, « Les Contes Roses » qui abordent la question du sexe, et enfin « Les Contes Rouges » où il est question de violence… La boucle est-elle bouclée, on ne le sait pas encore. Ce qui est sûr, c’est qu’Arnaud Schilling, l’émissaire des Artistes Fous Associés en Perle des Vosges, et quelques uns de ses amis seront au Grimoire pendant la durée du festival.

N’hésitez pas à leur rendre une petite visite, vous croiserez peut-être aussi Stef. W, illustrateur basé en région parisienne qui a signé la couverture du dernier recueil de la série. Vous pourrez également échanger avec d’autres auteurs ayant participé à ce travail collectif et éthylique. Un must ! Les autres Anthologies des Artistes Fous  seront aussi de la partie si vous avez loupé  le coche les années précédentes.

Mais ce n’est pas tout, l’un des artistes de la bande expose actuellement au bar le Grattoir. Il s’agit de Melvin Z, originaire de Rennes. Fan de ciné et plus particulièrement de Mad Max, ce dernier revisite régulièrement des affiches de films pour une association qui fait des projections de classiques du ciné. C’est un joli petit échantillon de sa production ainsi que quelques affiches créées juste pour le fun qui garnissent les murs du café concert du boulevard Kelsch.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu ce jeudi en l’absence du principal intéressé qui est actuellement en exil en Australie pour interviewer des membres de l’équipe du tournage du dernier Mad Max. Les autres Artistes Fous étaient eux bel et bien là pour une petite séance de dédicace et la vente de package en édition limitée. Des petites merveilles qui contiennent entre autre une affiche, le dernier recueil, des sous bocks, un sticker, des badges ou encore une cannette d’une bière brassée spécialement pour l’occasion.

Un breuvage qui provient de la brasserie artisanale du roulier à Plombières. C’est Agathez qui a officié et tiré une cinquantaine de bouteilles à consommer avec plaisir et modération. Pour ceux qui n’auraient pas  pu être présents au vernissage, vous pouvez également retrouver affiches et packages au Grimoire, véritable repère littéraire du festival. De nombreux autres auteurs fantastiques vont à nouveau y élire domicile pour le week-end.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *