Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Le bel élan collectif des Virades de l’espoir Une Virade scolaire en 2017

La dynamique et sympathique équipe de la Virade de l'Espoir gérômoise

La dynamique et sympathique équipe de la Virade de l’Espoir gérômoise

Après le succès de la deuxième Virade de l’Espoir gérômoise, les chevilles ouvrières de cet événement solidaire avaient convié les bénévoles et partenaires de l’opération à un traditionnel pot de l’amitié.

L’occasion pour Sylvia Clévy-Bérard et Georges Grosjean de revenir sur cette seconde édition qui a eu lieu en septembre dernier à Gérardmer. Le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous avec environ un millier de visiteurs dont 200 marcheurs pour un total de 6 200 € de bénéfice sur le week-end. Une somme qui a bien entendu était reversée dans son intégralité à l’association « Vaincre la Mucoviscidose » . « Le pari est donc remporté puisque nous avons atteint nos objectifs en matière de soutien financier et de sensibilisation à la lutte contre cette maladie. On notera que cette année, la kermesse installée sur la place du Tilleul a vraiment très bien marché ! » , précise le duo à l’origine de cette initiative.

Georges Grosjean et Sylvia Clévy-Vérard qui comptent bien poursuivre cette action avec l’aide de la centaine de bénévoles et des nombreux partenaires impliqués jusqu’à présent, à l’image des sapeurs pompiers locaux ou de l’Union Musicale locale. Cette année, ils projettent de mettre sur pieds une Virade à l’attention des établissements scolaire, sans doute un peu allégée en matière d’organisation, et qui sera justement plus axée sur la partie sensibilisation. La Virade telle que vous l’avez connu jusqu’à présent sera quant à elle de retour en 2018 avec une nouvelle grande manifestation publique en Perle des Vosges. On attende cela avec impatience !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *