Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Domination messine au Challenge Shemsy U15 Victoire pleine de maîtrise

La finale du challenge opposait le FC Metz (à gauche) à l'ASM Belfort.

La finale du challenge opposait le FC Metz (à gauche) à l’ASM Belfort.

Les U15 du FC Metz ont fait forte impression dans ce Challenge Shemsy en faisant preuve de maîtrise et sérénité dans tous les secteurs de jeu, à l’image de leur finale remportée face à une séduisante équipe de Belfort, un peu tendre néanmoins pour inquiéter les champions du jour.

 

Le FC Metz a dominé les débats avec une formation homogène, solide et réaliste.

Le FC Metz a dominé les débats avec une formation homogène, solide et réaliste.

La Halle des Sports de Gérardmer accueillait ce dimanche une nouvelle édition du traditionnel Challenge Shemsy U15 souvenir Bruno Massaer. Un tournoi organisé par le club hôte de l’ASG Football qui avait également fourni les officiels nécessaires à l’arbitrage des rencontres. Cette année encore, une douzaine de formations venue du Grand Est réparties en deux poules se sont affrontées sur le parquet gérômois habitué à recevoir des rencontres de Futsal.

Dans chaque poule, les équipes se sont affrontées en matchs aller d’une durée de 8 minutes avec 4 joueurs de champ et un gardien de but avec changements possibles à tout moment. Une première phase qui a permis d’évaluer un peu les forces en présence avec par exemple des Troyens qui ont un peu manqué le coche, une équipe de Belfort séduisante et des jeunes Gérômois qui ont eu une sacrée baraka. De la chance pour l’ASG notamment contre la formation de l’ESTAC d’ailleurs, qui aura vu 5 de ses tirs repoussés par la barre et les poteaux lors de son match contre les locaux ! Le public aura apprécié, les Troyens un peu moins… Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour les Gérômois qui termineront la compétition à la 11ème place.

shemsy challenge (4)Après ce premier volet, place aux matchs de classement avant le moment tant attendu de la grande finale du challenge 2017 qui a opposé le FC Metz, favori de cette édition 2017, et l’ASM Belfort, auteur d’un très beau parcours. La logique a été respectée avec une domination des Messins qui se sont imposés sur le score de 2 à 0. Maîtrise, maturité, cette équipe bien en place a su faire tourner la balle et temporiser pour sevrer de ballon son adversaire et déclencher des attaques presque toujours dangereuses. Malgré deux belles occasions en deuxième mi-temps, Belfort s’est incliné contre plus fort dans cette finale et n’a pas à rougir de sa prestation, bien au contraire.

Grâce à sa victoire 1 à 0 face à Mulhouse, le SAS Épinal a fièrement représenté les couleurs vosgiennes dans cette compétition et monte donc sur le podium. L’Estac Troyes, vainqueur de Schiltigheim (6ème du tournoi) 3-1, prend la 5ème place. En deuxième partie de tableau viennent l’AS Nancy Lorraine (7ème), l’AS Erstein (8ème), le SR St Dié (9ème), le FC Eloyes (10ème), et enfin l’AS Gérardmer et le FC St-Etienne-les-Remiremont. On notera également que le FC Metz a fait le plein puisque le titre de meilleur joueur du tournoi (élu par les coachs) a été décerné au N°4 messin Madeno Albenas. Le meilleur gardien de la compétition est Cheikh Diarra du FC Mulhouse et avec 5 réalisations, Lounès Boutrif de l’ASNL s’adjuge le trophée du meilleur buteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *