Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Une exposition BD à la MCL du 26 au 29 janvier Emprise, la première bande dessinée d'Aurélien Rosset

Couv_245971Dans le cadre du festival du film fantastique, le jeune artiste Aurélien Rosset va exposera à la MCL de Gérardmer du 26 au 29 janvier. L’occasion de découvrir sa toute première BD : « Emprise » .

D’origine parisienne, ce jeune auteur s’est vite découvert une passion pour les arts graphiques et les métiers du livre, c’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé vers la bande dessinée. Avant de publier Emprise, il a notamment travaillé au côté de Jean-Louis Marcos en réalisant la mise en couleur de la bande dessinée Mémoire d’un guerrier. Aujourd’hui, Aurélien Rosset travaille en collaboration avec Ankama, un groupe indépendant de création numérique. Il planche d’ores et déjà sur de nouveaux projets de bandes dessinées.

Emprise, une première œuvre pour Aurélien Rosset

À la fois auteur et dessinateur, Aurelien Rosset s’est entièrement impliqué dans cette première œuvre qu’il considère comme « un polar fantastique et un thriller psychologique ». Tempête orageuse, disparition, investigation et vérité macabre, voilà ce qui vous attend dans cette BD à l’atmosphère sombre et glauque. S’il s’agit bel et bien d’une œuvre de fiction, l’auteur admet que des personnages et certaines situations présentes dans le livre sont directement inspirés de son vécu. De quoi vous donner les frissons ! Si vous appréciez le genre graphique horrifique, cette BD qui contient près de cent soixante-dix planches saura vous séduire. 

Le vernissage aura lieu vendredi 27 janvier à 16h30 à la Maison de la Culture et des Loisirs.

Synopsis :PlancheA_245971

« 1996, Shelter’s Lot, Maine, 3200 habitants. Alors que le Dr Mark Walewond, doyen de la communauté s’apprête à rendre l’âme, une violente tempête s’abat sur les environs, occasionnant de considérables dégâts. Peu de temps après sa mort, d’inquiétantes disparitions, ainsi que des actes de violence extrême commis par des personnes jusqu’ici sans histoire, font basculer peu à peu la petite ville dans l’horreur. Les investigations du lieutenant Obson et de ses deux jeunes coéquipiers vont alors faire resurgir le sombre passé de Shelter’s Lot et mener les enquêteurs aux frontières de la déraison, au plus proche d’une vérité macabre dont personne ne ressortira indemne. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *