Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Festival de Gérardmer : que du bon hors compétition Soirée à thème, documentaires et versions restaurées...

D. Lynch

D. Lynch

On est rarement déçu de la programmation « hors compétition » du festival. Cette année ne dérogera pas à la règle avec tout ce qu’il faut pour frisonner, patienter, se faire plaisir et découvrir.

Sans être exhaustif (rdv sur le site du festival : http://festival-gerardmer.com/2017/hors-competition/), sachez tout d’abord qu’un documentaire sur David Lynch sera au programme : « david Lynch : the art life » . Un portrait atypique d’un réalisateur qui ne l’est pas moins… Foncez, vous ne perdrez pas votre temps, bien au contraire ! Autre docu  au menu, « Fear itself » de Charlie Lyne : construit autour de scènes extraites de nombreux longs métrages, ce film est un voyage personnel au cœur de la peur, une expérience cinématographique qui pose question : les films d’horreur nous connaissent-ils mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes ? Bonne question après tout !

NUITPH_Affiche-PHANTASM-I_OKPour le reste de la prog’, le fantastique sera à l’honneur sous toutes ses formes avec des vampires, des zombies, des psychopathes et tout le toutim ! Retenez surtout que « La chambre noire » de Kurosawa sera projetée en avant-première, et ça, ça n’a pas de prix comme qui dirait. Enfin, la Nuit décalée sera agrémentée de deux films : « Terra Formars » de Takashi Miike (« 13 assassins ») : une opération d’extermination de cafards sur Mars ;  et « The lure » , réalisation polonaise qui revisite le mythe des sirènes de manière assez inattendue. Quant à la nuit « Phantasm » , sans surprise, elle vous permettra de revoir sur grand écran « Phantasm » 1 & 2 de Dom Coscarelli. Un must !!

"Lure"

« Lure »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *