Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Le DUO FACT à la Maison de la musique pour toute une journée Masterclass et concert 

duo fact Gérardmer Master Class (1)Composé de deux tubistes, Duo Fact a animé un masterclass ce dimanche à la Maison de la Musique de Gérardmer avant de poursuivre avec un concert de qualité pour le plus grand plaisir du public. 

IMG_7761Derrière le Duo Fact se cachent les musiciens François Thuillier et Anthony Caillet. Ces deux artistes, considérés comme des modèles pour tous les tubistes, ont animé de 9h jusqu’à 16h un masterclass, c’est-à-dire un cours donné à des étudiants par des experts d’une discipline. Vingt élèves âgés de dix à quatre-vingts ans et issus des écoles de musique de Gérardmer, Remiremont et Rambervillers ont donc eu la chance de jouer pendant toute une journée avec ces deux maîtres  du tuba.

Accompagnés de leur professeurs respectifs, Ludovic Berard, Pierre-Marie Budelot et Gilles Villemin, sans oublier le soutien de Grégory Grosjean, professeur de percussion, les amateurs ont passé un excellent moment. De leur côté François Tuilier et Anthony Caillet étaient particulièrement enchantés, « les élèves étaient très bien préparés ». Ludovic Berard, directeur de la Maison de la musique de Gérardmer et professeur de tuba s’est lui aussi dit enchanté de cet échange, tout en précisant que  « ce genre de rencontres est intégré dans le développement de l’établissement ». De nouveaux masterclass sont donc à venir !

Un concert remarquableIMG_7759

Après cette journée de travail, d’échange et de partage, un concert était prévu à 16h30. L’adjointe à la culture, Anne Chwaliszewski et de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement spécialement pour l’occasion. Le groupe Duo Fact a tout d’abord joué quelques-unes de ses compositions. En voici un extrait : Extrait d’une composition de François Tuilier

La deuxième partie, tout aussi attendue, était consacrée au masterclass. Le travail fourni par chacun a porté ses fruits puisque le concert fut d’une grande qualité. Ce fut un beau moment qui restera gravé dans la mémoire de tous ces musiciens passionnés qui se sont régalés, tout comme le public du jour.

duo fact Gérardmer Master Class (3)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *