Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Hommage à Kiyoshi Kurosawa, un des plus grands cinéastes du 21ème siècle Rétrospective et avant première au programme

kurosawaLe festival du Film Fantastique de Gérardmer a pour coutume de rendre hommage à une personnalité du monde cinématographique. Cette année, le festival a encore fait fort, puisque c’est le japonais Kiyoshi Kurosawa qui a été choisi.

Avec ses  vingt années de carrière et une vingtaine de films au compteur, Kiyoshi Kurosawa s’est définitivement imposé comme l’un des meilleurs cinéastes japonais contemporains. C’est donc un honneur pour la ville de Gérardmer de recevoir cette figure emblématique du cinéma, qui rappelons-le a remporté en 2013 le prix du Meilleur Réalisateur lors du Festival International du Film à Rome pour Sebunsu Kodo  ainsi que le prix Un Certain Regard pour son film l’Autre Rive présenté au festival de Cannes en 2015.

Hommage, rétrospective et avant-première

Constance Rousseau dans Le Secret de la Chambre Noire

Constance Rousseau dans Le Secret de la Chambre Noire

Le comité d’organisation du festival a mis en place plusieurs événements autour de ce scénariste/réalisateur. Tout d’abord, une rétrospective de ces plus grands films. Vous aurez donc l’immense plaisir de retrouver sur grands écrans Charisma, Séance, Kaïro, Loft, Retribution, Real et Vers L’Autre Rive.

Mais ce n’est pas tout ! Pour le plus grand bonheur de ses fans, le cinéaste présentera en avant-première son nouveau film Le secret de la chambre noire, un drame fantastique qui sera projeté le samedi 28 janvier. Et avec un peu de chance, l’actrice principale Constance Rousseau pourrait-elle aussi être de la partie puisqu’elle est l’une des membres du jury de la compétition Courts Métrages.

Ci-dessous, la bande annonce du film

Rendez-vous du 25 au 29 janvier pour un festival qui risque donc d’être, une fois de plus, fort en émotion !

Pour plus d’informations sur les horaires et séances, cliquer ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *