Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Hommage, solidarité et bonne humeur à la FNACA Mumm, la bonne galette !

galette FNACA (2)Comme chaque année, les membres de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie) se sont retrouvés à la maison de la montagne pour déguster une part de galette des rois. Convivialité et bonne humeur étaient à l’ordre du jour !

galette FNACA (3)Le grand projet de cette année, comme l’explique Marcel Bastien, président de l’association depuis maintenant cinq ans, va être de « parrainer » un soldat américain. Après avoir effectué des recherches, les membres de l’association ont décidé de rendre hommage à Jack Palmer. Selon les archives, ce sergent originaire du Texas, fut tué le 28 octobre 1944 entre Gérardmer et Le Tholy. Aujourd’hui, il repose au cimetière américain de Dinozé. Par devoir de mémoire, ou tout simplement par pure reconnaissance, les anciens combattants vont fleurir la tombe du défunt courant mars/avril afin de saluer son courage et son dévouement.

Festivités

La FNACA s’investit aussi dans des actions qui rythment chaque année la vie de l’amicale. Trois repas vont être organisés durant l’année 2017, le plus populaire étant celui du 19 mars en hommage au cessez-le-feu de la guerre d’Algérie. En plus de ces rendez-vous festifs, l’association compte bien ré-organiser une tombola. Les fonds récoltés grâce à ces opérations et grâce aux cotisations annuelles des cinquante trois adhérents permettront à l’association, une fois de plus, de venir en aide aux plus démunis.

Faire perdurer la bonne ambiance qui règne au sein de l’association et rester dans une perspective de solidarité, tels seront à nouveau les objectifs de la FNACA pour l’année 2017.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *