Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Les hommes des glaces, les rois de la glisse Entre 19 et 23 cm de bonheur pour Dédé et Lacsap, les rois du lac

65

Le prof de mécanique est à la mécanique

Si la saison d’hiver pousse les skieurs sur les pistes de la Mauselaine, d’autres s’activent sur le lac gelé patins aux pieds. Le plan d’eau est le rendez-vous de deux hommes des glaces que son  » Dédé le roi du patin » et « Lacsap le roi de la chignole ». Dédé Alias André Charpentier glisse  toute voile dehors depuis 18 ans avec son « kite » alors que Lacsap alias Pascal Georgel prend des mesures par curiosité et pour sa sécurité personnelle…profitons en !

A priori,  pas de danger pour les marcheurs et patineurs du lac ( méfiance tout de même selon les recommandations de la préfecture et de la commune).

Pascal, perceuse en main, a effectué ce jeudi des mesures précieuses dont il nous livre ici le contenu :

  • En face de l’Espace Lac = 19cm
  • Au milieu et au Lido = 15 cm
  • Près des quai du lac = 23cm

Précision de Pascal « La qualité de la glace est excellente (8/10), la glisse est bonne (à part quelques fissures et tâches de neige). Pour en profiter il faut faire vite, car la semaine prochaine c’est la pluie qui revient !!!

Et notre Dédé national d’ajouter entre deux pointes de vitesse à 70 km/h le vent dans le dos « avec les grands froids on prend 3 cm par nuit » et la nuit, c’est bien connu, tous les chats sont gris !

Rien que pour le plaisir des yeux un détour s’impose du coté du lac, mais comme le soumet Pascal « cela ne va peut-être pas durer »….carpé diem

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *