Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Les Joyeux Têtards ne manquent pas d’air Gloup, gloup....y a de la joie pour le club de plongée !

Dernière assemblée générale pour Valérie Georgeon qui laisse la main à la présidence à Thierry Har

Dernière assemblée générale pour Valérie Georgeon qui laisse la main de la présidence à Thierry Harlegand

Il n’est jamais trop tard pour les joyeux têtards du club de plongée. En témoigne la multiplication en 2016 des plongeurs autonomes pour afficher 57 adhérents en fin d’année et sans doute 20 petits nouveaux pour un « covo » 2017 particulièrement fertile. Le résultat d’un travail de fond mené notamment en faveur des jeunes et l’ouverture d’une section enfants en septembre dernier. A ce propos, un  concours de dessin afin de trouver un logo en direction des loupiots est en jeu : à vos crayons de couleurs.

Parmi les actions qui ont marqué l’année écoulée, on retrouve la journée consacrée aux baptêmes avec pas moins de 92 premières pour petits et grands. Cette Porte Ouverte d’un autre genre permet de grossir et d’agrandir le panel de plongeur pour une pratique méconnue du grand public : le but est donc atteint.

Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse des profondeurs sur fond du traditionnel nettoyage du lac qui s’est déroulé au printemps. On retrouve également les plongeurs à la participation du « Nautisme Bleu » dont la vocation est de récolter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer…Finalement un vraie et belle histoire de famille à l’instar de la journée du même nom  et pour une pratique conviviale.

Bref, ainsi va la vie des Joyeux Tétards et de sa présidente Valérie Gorgeon qui laisse sa place à la tête de la section locale à Thierry Harlegand après un vote du conseil d’administration dont 8 membres ont été renouvelés. Valérie, qui souhaite « bonne route et belle réussite à la future équipe » reste au cœur du fonctionnement du club pour s’occuper essentiellement des jeunes et intégrer le comité Grand Est : elle devient également vice-présidente du comité départemental. 

En fin de séance de travail et avant le pot de l’amitié, le trésorier de l’association Roger Jeanmougin a présenté les compte 2016. Le budget est équilibré pour un chiffre d’affaire de 15 000 €. 2017 peut commencer avec le plein d’oxygène et un nouveau président.

De plus en plus d'adhérents pour les Têtards Gérômois

De plus en plus d’adhérents pour les Têtards Gérômois




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *