Search
mercredi 28 juin 2017
  • :
  • :

L’agenda du Lions club de Gérardmer-Bruyères Une nouvelle année qui débute pour les Lions

image_pdfimage_print

Présentation AGENDA Lions 2017 (Copier)C’est à l’occasion du traditionnel échange des vœux, qu’une partie des Lions du Club de Gérardmer-Bruyères se sont réunis autour de leur Président pour présenter la nouvelle édition de l’agenda 2017. C’est un moment important dans la vie du club local, à la fois par l’investissement humain et financier qu’il nécessite, faisant de cette action leur plus importante collecte de fonds.

Cette fois encore et pour la 18° année consécutive, on découvre une très belle réalisation en couleur au format A4, soutenue par la présence publicitaire de 141 annonceurs ou donateurs anonymes. Le document de 154 pages est avant tout un agenda pratique avec semainier et classiques calendriers 2017 et 2018. L’agenda apporte aussi au travers d’articles rédactionnels, un aperçu de l’avancée des travaux réalisés par les chercheurs de l’I.C.L. de Nancy au cours de l’année écoulée sur les cancers et les leucémies. Il donne également un éclairage sur les activités du club service aux niveaux local, national et international. Le Lions est un club-service fort de 1.35 millions de membres dans 210 pays et territoires répartis dans 45.000 clubs. Les activités des Lions sont très souvent méconnues, peu de gens le savent mais le Lions Club est en effet grâce à sa fondation, la plus importante O.N.G au monde. Le LIONS Club est doté d’un statut consultatif auprès des instances internationales telles qu’ONU, UNESCO, UNICEF, OMS, FAO et Conseil de l’Europe.

Le Président Jean Loup LAFOUGE se fait le porte parole des membres de son club « Beaucoup de nos concitoyens ignorent que le Lions Club International est à l’origine de la création des cannes blanches, des bibliothèques sonores, des écoles de chiens guides d’aveugles, qu’ils se mobilisent dans les pays émergents pour des campagnes de vaccination, de dépistage pour la vue, de recyclage des lunettes et équipements en matériel médical, etc. Le Lions International, grâce à ses relais locaux, est aussi présent sur tous les sites de catastrophes humanitaires. En France, les Lions sont à l’initiative de la création du centre du Glaucome à Paris, ils sont présents au collectif Alzheimer, ils sont la voix du Téléthon dans les centres de promesses de dons, ce qui n’empêche pas leur mobilisation en faveur de la culture et de la jeunesse. En rapport avec les investissements, dons et actions, chaque Lion aide en moyenne 73 personnes dans le monde»

Le Président Jean Loup LAFOUGE, tient également à préciser que les frais de fonctionnement de l’association aux 3 niveaux : local, national et international, sont entièrement et uniquement couverts par les cotisations de ses membres. « Nous pouvons affirmer qu’ 1 euro collecté = 1€ consacré aux œuvres ! Il est très important de souligner ce détail important, c’est pour nous un gage de confiance vis-à-vis du public et c’est ce qui fait la fierté des LIONS en étant au service des autres. »

C’est ainsi que chaque année grâce à ses actions de collecte, le Lions club de Gérardmer-Bruyères peut aider les chercheurs de l’Institut de Cancérologie de Lorraine à Nancy Brabois. Le club est, selon les responsables du Centre Alexis Vautrin, le plus ancien et le plus fidèle donateur. Chaque année depuis près de 40 ans les Lions de Gérardmer-Bruyères remettent un chèque conséquent à l’établissement régional et invitent pour cet événement leurs fidèles annonceurs, soutiens et amis pour une conférence sur l’avancée des recherches du Centre.

L’ensemble des membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères et leur Président remercient vivement leurs partenaires annonceurs et généreux donateurs sans qui rien ne serait possible.

En cette année du centenaire de la création du mouvement Lions, forts de ces encouragements, ils poursuivront leur mission de service.

B.H




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *