Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

« Manif » neigeuse pour F. Hollande Gérardmer Solidaire était de sortie

gsLe président François  a eu sa manifestation…Une vraie que l’on doit à l’indéboulonnable Eric Defranould et du groupe Gérardmer Solidaire, représenté au sein même de l’opposition municipale. Voici la teneur du texte écrit sur la neige du Costet-Beillard, là même où  le cortège présidentiel est passé  ce jour vers 15h30.

GERARDMER SOLIDAIRE n’a pas voulu laisser passer la venue de François Hollande sans réagir .
Nous avons donc écrit un slogan sur la neige : HOLLANDE NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS

Il voulait dénoncer le virage à droite du président, passant du discours  » mon ennemi c’est la finance » à une réalité : mon amie c’est la finance avec :
–  le passage en force du 49.3 qui casse le code du travail  par la loi El Khomri ,
– la distribution de quelques 42 milliards d’euros  aux entreprises privées (CICE : Crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’Emploi) sans aucune contre partie.

Nous avions choisi le grand pré qui longe la montée du lieudit « le Repos de la Côte » potentiellement bien visible de la voiture présidentielle, mais notre prose à peine terminée, un escadron de gendarmes mobiles est intervenu et a fait disparaître les traces de notre passage éphémère puis a emmené au poste trois d’entre nous pour déposition avant de les relâcher..
Monsieur le Président n’aura pas été froissé par nos slogans..
Eric DEFRANOULD




Une réaction sur “« Manif » neigeuse pour F. Hollande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *