Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Personnel hospitalier : les médaillés et retraités de l’année

retraités hopital 2016

Belle fournée pour cette année avec de nombreux médaillés du travail ainsi que quelques heureux retraités au centre hospitalier de Gérardmer.

* Médaille Argent : 20 ANS

JACQUOT Isabelle – OPQ Service Restauration

Mme JACQUOT est entrée dans la fonction publique hospitalière en qualité d’agent des services intérieurs au service restauration en 1991, au Centre Hospitalier de Gérardmer. Mme JACQUOT effectue un travail régulier et de bonne qualité, toujours disponible. Elle représente le service restauration au sein du groupe de travail sur le développement durable. Mme JACQUOT essaye de mettre en application les connaissances apprises lors de formation, notamment sur les repas mixés en proposant des recettes.

THOMAS Michelle – Adjoint administratif HAD

Mme THOMAS est entrée dans la fonction publique hospitalière en 1994, en qualité d’agent de bureau. Mme THOMAS a travaillé au sein de plusieurs services : standard, services économiques, secrétariat de direction avant d’intégrer le service d’Hospitalisation à Domicile à son ouverture en qualité de secrétaire. Mme THOMAS est reconnue par son encadrement et la direction comme une personne rigoureuse, consciencieuse et de confiance, et qui possède de bonnes qualités relationnelles. Mme THOMAS a su se rendre disponible pour réintégrer le secrétariat de direction à mi temps, lors de l’absence de la secrétaire de direction.

LORRE Fabienne – IDE CS Hygiéniste – responsable qualité

Mme LORRE est recrutée au Centre Hospitalier de Gérardmer en 1992 en qualité d’infirmière. Après avoir exercé plusieurs années au service de chirurgie et au bloc opératoire, Mme LORRE s’est orientée vers des fonctions d’infirmière hygiéniste et de responsable qualité. Mme LORRE est un élément moteur dans la dynamique « qualité » impulsée au sein de l’établissement. Son engagement, son professionnalisme et sa capacité de prise d’initiative et d’autonomie, sont autant de qualité reconnues et appréciées par la Direction. Mention spéciale pour la préparation, le suivi et les résultats de la certification V2014.

HEIM Laurence – Sage Femme CPP / CH SDDV

Mme HEIM Laurence a intégré la fonction publique hospitalière en 1989 au sein du Centre Hospitalier d’Epinal avant de muter au Centre Hospitalier de Gérardmer en 1994 en qualité de sage-femme. Mme Heim, lorsqu’elle a intégré la maternité de Saint-Dié a eu le courage de retravailler en salle de naissance. Ce qui n’est pas évident lorsque cela fait longtemps qu’on ne l’a plus fait. Sage-femme passionnée par son métier, elle met au service des parturientes son savoir-faire. Attirée par la physiologie, volontiers, elle propose aux parturientes de réaliser leur pré-travail dans la salle nature. Sa patience, sa douceur et son professionnalisme en font une sage-femme très appréciée des femmes venant accoucher.

Toujours motivée, en 2014, elle a su évoluer dans son métier: elle est devenue sage-femme échographiste. Nouvelle compétence qu’elle met en pratique tant au niveau du CPP de Gérardmer qu’à la maternité de Saint-Dié. Nous souhaitons encore une longue carrière à Mme Heim

TOUSSAINT Bénédicte – Cadre de santé HAD/SNP/SMUR/Consultations externes

Mme TOUSSAINT Bénédicte a été recruté au Centre Hospitalier de Gérardmer en 1991 tout d’abord sur des fonctions d’ASHQ, avant de partir faire l’école d’infirmière de 1993 à 1996. Mme TOUSSAINT a réintégré le CH de Gérardmer en qualité d’infirmière au sein du service de chirurgie avant de devenir infirmière faisant fonction de cadre de santé en 2005 sur le service de médecine. En 2006-2007, Mme TOUSSAINT s’est investie dans la formation de cadre de santé, qu’elle a réussi avec succès. Mme TOUSSAINT a participé à la création du service d’Hospitalisation à Domicile en 2010 avant d’en devenir la cadre. Elle encadre également le service de nuit, l’équipe SNP/SMUR ainsi que les IDE des consultations avancées. Une collaboration efficace et participative reconnue par la direction des soins, professionnelle, compétente, investie et partie prenante des projets de l’établissement

PIERREL Anne – IDE SG 2ème Grade USLD

Mme PIERREL Anne a commencé sa carrière d’infirmière à l’Hôpital Local du Thillot en 1990, avant de muter au Centre Hospitalier de Gérardmer en 2002 et d’intégrer le service de médecine puis le service de nuit. Mme PIERREL a rejoins l’équipe IDE USLD de jour en 2014. Cette mobilité réussie, Mme PIERREL est décrite par son encadrement comme une infirmière responsable, consciencieuse, compétente et comme un élément moteur dans l’accompagnement des professionnels de soins vers une culture de la bientraitance.

MARTIN Edith – AS CS USLD

Mme MARTIN Edith a commencé sa carrière dans les hôpitaux en 1989. Pendant quelques années, Mme MARTIN a travaillé en qualité d’ASHQ au service de médecine avant d’obtenir avec succès le diplôme d’aide soignante en 2003. AS en USLD, Mme MARTIN Edith est reconnue par sa cadre de santé comme une AS efficace, compétente et disponible, investie dans l’adaptation de l’organisation au regard des besoins du patient. Mme MARTIN développe un très bon esprit d’équipe et à toute la confiance de l’encadrement

. MARTIN Corinne – AS CE USLD

Mme MARTIN Corinne est entrée dans la fonction publique hospitalière en 1986 en qualité d’ASHQ avant de devenir aide soignante en 1992 et d’exercer ses fonctions en USLD. Mme HENZLER, Cadre de santé, décrit Mme MARTIN comme une aide soignante responsable, compétente et efficace, qui prend des initiatives pertinentes. Réalise avec qualité des soins personnalisés, Mme MARTIN est un agent épanoui dans son travail avec des qualités relationnelles indiscutables.

THOMAS Marie-Noëlle – AS CE USLD

Mme THOMAS M-Noëlle a commencé sa carrière dans les hôpitaux en 1987. Mme THOMAS a d’abord travaillé au sein du service de chirurgie en qualité d’ASHQ avant d’intégrer la maison de retraite et l’USLD en qualité d’AS en 1993. Mme THOMAS est appréciée par son encadrement pour sa disponibilité, son sourire, son esprit d’équipe. AS compétente très à l’écoute des résidents et des familles. Particulièrement impliqué dans l’accompagnement des résidents en soins palliatifs.

* Médaille Vermeil : 30 ANS

CROUVEZIER Brigitte – Sage Femme CPP / CH SDDV

Mme CUNY a été recruté au Centre Hospitalier de Gérardmer en qualité de sage-femme en 1982, tout d’abord au sein du service de maternité puis au Centre Périnatal de Proximité. Mme Crouvezier, dans sa longue carrière de sage-femme, a été fidèle à l’hôpital de Gérardmer. Elle a connu la maternité, fermée en 1991, puis elle a participé à la création de l’HAD et du CPP. Et en 2009 (à vérifier), tout en continuant ses activités au CPP, elle a intégré la maternité de Saint-Dié. Courageusement, elle a refait des gardes de 12h de jour comme de nuit. Les futures mamans apprécient son accompagnement, réalisé avec rigueur et empathie. Mme CROUVEZIER a fait sa demande de retraite pour début juillet 2017, je ne sais pas si vous voulez en parler ?

* Médaille Or : 35 ANS

. CLAUDE Edith – AS CE en USLD

Mme CLAUDE Edith est arrivée dans la fonction publique hospitalière en 1981 en qualité d’ASHQ avant de devenir aide soignante en 1990 et d’exercer ses fonctions en USLD. Mme CLAUDE est une professionnelle reconnue par son encadrement, sérieuse, compétente et à l’écoute des besoins des résidents. Disponible, efficace et consciencieuse, Mme CLAUDE mets également ses compétences de relaxologues au service de l’établissement en effectuant des formations de « relaxation-gestion du stress » et « soins par le toucher ».

LERAY Marie Claude – AS CE SSR

Mme LERAY est venue renforcée l’équipe ASHQ de l’établissement pendant plusieurs étés avant d’intégrer le Centre Hospitalier de Gérardmer en qualité d’adjoint administratif au bureau des admissions avant d’envisager une reconversion professionnelle et de devenir Aide soignante en 2002. Mme LERAY a tout d’abord effectué ses missions d’AS en USLD puis en SSR depuis 2014. Cette mobilité demandée a été parfaitement réussie, ses qualités soignantes de prise en charge du patient sont reconnues par l’encadrement ainsi que sa disponibilité et son bon esprit d’équipe.

IMBERT Marie-Noëlle – AS laude – AS CE SSR

Mme IMBERT a débuté sa carrière hospitalière en 1981 en qualité d’auxiliaire puéricultrice au CHS de Laxou, A muté au Centre Hospitalier de Gérardmer en 1986 dans le service de maternité jusqu’à sa fermeture puis a intégré le service de médecine avant de partir au SSIAD puis au réintégrer un service hospitalier (SSR) en 2015 suite à sa demande. Intégration réussie au service de soins, qualités relationnelles reconnues par son encadrement, appréciée pour sa très grande disponibilité. Assure des prises en charge adaptées aux besoins des patients.

 

DÉPARTS EN RETRAITE :

THIBAULT Maryse – AMA CE – Retraite au 1er décembre 2016

Mme THIBAULT a été recrutée au Centre Hospitalier de Gérardmer en qualité de secrétaire médicale en 1977. Mme THIBAULT a su évoluer au sein du secrétariat médical au long de toutes ces années. En 2003, Mme THIBAULT s’est remarquablement investie dans ses nouvelles fonctions d’encadrement et coordination du secrétariat médical. A toujours effectué son travail avec un professionnalisme reconnu par toutes les directions successives. Mme THIBAULT était appréciée pour son travail rigoureux, son expérience enrichissante.

VAXELAIRE Pierrette – ASHQ USLD – Retraite au 1er décembre 2016

Mme VAXELAIRE a rejoins la fonction publique hospitalière dans les années 2000 en qualité d’ASHQ. A effectué toute sa carrière au sein du service d’USLD. Mme VAXELAIRE est reconnue par son encadrement pour ses qualités relationnelles indiscutables avec les résidents, les familles et l’équipe. ASHQ respectueuse et efficace dans la qualité de l’hygiène des locaux. Très sensible aux besoins des résidents. Agent motivée et force de proposition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *