Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Polémique infondée sur le stade de Ramberchamp : par qui ? Pourquoi ? Droit de réponse

stessyL’article intitulé « Ramberchamp rebaptisé stade…. François Hollande » et les commentaires qu’il a entraînés contiennent tellement de contrevérités qu’il appelle de ma part les précisions suivantes :

C’est le vendredi soir de la semaine précédant la venue de François Hollande que la Commune a été prévenue par le Préfet d’un déplacement potentiel du Chef de l’Etat dans les Vosges, avec une possible visite d’entreprise à Gérardmer. Lorsqu’en début de semaine suivante les confirmations ont été données, les services de l’Etat ont assigné l’obligation de dégager le stade Henri Millan pour permettre le positionnement de 2 hélicoptères Puma.

Le rédacteur de l’article n’avait sûrement pas tous les éléments en main, pourtant il affirme que l’espace devant le Club House suffisait ! (Il faut une aire de 30m x 30m pour un appareil !

Pas plus lorsqu’il écrit « la cohorte d’invités et de personnalités s’est déplacée en hélicoptère », tous se sont déplacés par la route, et pas plus encore lorsqu’il parle d’intervention d’un « tractopelle » ou « d’un bulldozer ».

Pourtant sur ce dernier point, le Président de l’ASG Foot le sait bien puisqu’il demande régulièrement à la Commune d’intervenir pour déneiger la pelouse du stade afin de permettre la reprise du Championnat.

L’intervention de déblaiement de la neige s’est faite en toute responsabilité, avec l’engin le plus adapté (pas un tractopelle, ni un bulldozer) sur un sol gelé et sur un terrain à structure sableuse dont les fonctions drainantes vont reprendre leur office à la fonte de la neige et au dégel.

Comme elle le fait chaque année, la Commune et ses services techniques feront avec les représentants du foot une inspection du terrain avant la reprise des matchs.

Il n’y a pas aujourd’hui à envisager une intervention autre que celle qui se pratique annuellement et cela, le rédacteur de l’article a-t-il omis de le mentionner !

A Gérardmer, le 25 Janvier 2017

Le Maire,                       

Stessy SPEISSMANN




5 réactions sur “Polémique infondée sur le stade de Ramberchamp : par qui ? Pourquoi ?

  1. xavier vervisch

    La précision du maire de Géradmer était nécessaire, en effet il est si simple de s’expliquer et d’informer la population. Espérons que désormais il en sera toujours de même.

    répondre
  2. André FRANCOIS

    En résumé : l’enjeu n’a pas de coût …

    Mais qu’apporte aussi une telle visite à quelques mois du départ …

    Vous pourriez nous dire M. Le Maire ?

    Merci d’avance pour vos concitoyens

    répondre
  3. Beaudaux Gérard

    Plutôt que de polémiquer sur la venue d’un président de la République quel qu’il soit, félicitons nous plutôt de la publicité gratuite que cette venue a apporté à notre région et en particulier à notre bonne ville. Et les commentaires étaient plutôt flatteur.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *