Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Prochain don du sang le mercredi 11 janvier

En ce début d’année, je vous adresse à toutes et tous les meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2017 de la part de tout le Comité de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Gérardmer-Xonrupt-Liézey.

 

Je vous fais part aussi du message reçu le 6 janvier 2017, de l’Etablissement Français du Sang qui, j’en suis certaine, ne vous laissera pas indifférents et permettra à la collecte du

 

MERCREDI 11 JANVIER 2017

 

à l’ESPACE DU TILLEUL

 

de 16h00 à 19h30

 

 

d’être particulièrement suivie par les Donneuses et Donneurs qui ne sont pas venus le 22 décembre dernier à Xonrupt (ils étaient 115)

 

 

Message de l’EFS dans ma boite mail :

 

 

Maintenant c’est urgent. Donnez votre sang. Réserves faibles.

 

L’Etablissement français du sang lance un appel au don urgent en ce début de mois de janvier. Il faut augmenter nos réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir.

 

La fin d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements. Les réserves s’amenuisent. Les besoins eux, restent constants. L’objectif de 100 000 poches de sang en réserve à fin décembre n’a pas été atteint, l’Etablissement français du sang n’en comptait que 88 000 à cette date. Par ailleurs, l’épidémie de grippe présente aussi un impact important sur notre niveau de collecte en ce début d’année.

 

Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. De plus, la durée de conservation des produits sanguins est limitée dans le temps (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour. La nécessité de donner son sang est quotidienne et permanente. Engagez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir.

 

Votre résolution pour ce mois de janvier : partager 45 minutes de votre temps avec les équipes de l’EFS pour une expérience unique et singulière : partagez votre pouvoir, donnez votre sang ! 1 million de malades pourront être soignés cette année grâce à votre générosité.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *