Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Le programme « Habiter Mieux » en partenariat avec le Pays de la Déodatie Communiqué

Le dispositif d’aide communale aux ravalements de façades date de 30 ans et a rempli son office d’embellissement du cadre de vie. Ainsi les Elus ont décidé d’arrêter l’attribution de l’aide à la fin 2016, aide qui restera éligible pour les dossiers d’urbanisme qui ont été déposés avant le 31 décembre 2016. L’enveloppe financière consacrée jusque là aux ravalements de façades sera redéployée sur un nouveau dispositif : « Habiter Mieux », pour soutenir la réalisation de travaux destinés à réduire les factures énergétiques. Cette action s’inscrit parfaitement dans l’Agenda 21 communal et dans la dynamique de la transition énergétique.
« Habiter Mieux » s’adresse aux propriétaires occupants d’un logement qui a plus de 15 ans et qui souhaitent réduire leur facture de chauffage, tout en améliorant le confort de leur habitation. Ils peuvent ainsi bénéficier, sous conditions de ressources, d’aides financières de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), de la Région Grand Est et du Département, ainsi que d’un accompagnement personnalisé pour réaliser des travaux de rénovation thermique, permettant un gain énergétique de 25 % minimum. La Commune viendra abonder les aides obtenues.
Si vous êtes intéressés, il vous suffit de compléter le questionnaire ci-dessous et de le transmettre à la Maison de l’Habitat et de l’Energie du Pays de la Déodatie. Vous serez ensuite contacté pour l’établissement d’un diagnostic gratuit de votre habitation et de vos possibilités. Cette démarche ne vous engage en rien.
Pour tout renseignement, contactez la Maison de l’Habitat et de l’Energie du Pays de la Déodatie au 03 29 58 47 56.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *