Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Les promenades en calèche, une vraie réussite ! Au galop 

Les promenades en calèche, une idée proposée et financée par les commerçants de Gérardmer, font un vrai tabac ! En plus de séduire petits et grands, elles permettent de relier, d’une façon assez originale, les trois pôles du marché de noël.

Petite balade dans le grand froid

Petite promenade au centre ville

Vous n’avez pas pu passer à côté, la calèche a été l’une des animations phares du marché de noël. Mise en place depuis le deux décembre, elle transporte gratuitement et chaque jour des dizaines de personnes. Gérômois et touristes, installés bien confortablement, traversent la ville le sourire aux lèvres. Pour certains, c’est un rêve d’enfant qui se réalise, pour d’autres, c’est tout simplement la magie des fêtes qui opère, encore plus depuis que la neige a recouvert la ville d’un léger manteau blanc.

Un franc succès

Les calèches et les chevaux appartiennent à François Perrin, propriétaire du centre équestre Equi’val, situé au Tholy. Il se dit ravi du succès de cette animation qui s’étend également sur les secteurs de Remiremont et Épinal. Il affirme que « pendant les vacances et les week-ends, ce sont près de cent vingt personnes par jour qui montent à bord », les calèches ayant une capacité d’accueil de dix personnes. Ces balades représentent donc une vraie aubaine pour cet accompagnateur équestre qui peut désormais continuer son activité même pendant la période hivernale, une période généralement plus creuse. Et grâce aux bons retours qu’ont reçu les commerçants de la part des vacanciers, l’opération sera reconduite l’année prochaine. Une vraie réussite donc.

 

P1050324

Victoire et Unique, les deux chevaux qui ont assuré les balades pendant toute la période du marché de noël

Un dernier petit tour

La ville étant moins fréquentée, les balades en calèche ont désormais lieu de 15h30 à 18h30 afin de ne pas trop fatiguer Victoire et Unique, les deux chevaux qui assurent les promenades. Mais dépêchez-vous, car il ne vous reste que jusque samedi pour un dernier petit tour. Auquel cas, il vous faudra attendre les vacances de Pâques pour de nouvelles balades, mais cette fois-ci du côté des cascades de Tendon.

 

Pour plus d’information sur le centre équestre Equi’val, cliquer ici

 




Une réaction sur “Les promenades en calèche, une vraie réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *