Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Ramberchamp rebaptisé stade..François Hollande ? Après la pluie, la neige dans les pas du président de la république

stade1Le passage du président de la république, François Hollande, a laissé des traces en Perle des Vosges. Le chef de l’état est bien arrivé vendredi dernier sur les bords du lac en voiture mais la cohorte d’invités et de personnalités le suivant s’est déplacée en hélicoptère jusqu’au stade de Ramberchamp avant de prendre des minibus  et de rejoindre les Ets Garnier-Thiébaut.

Mais avant cela, il a fallut déneiger la pelouse du stade de foot, ce qui a été fait par un employé des Parcs et Jardins avec un tractopelle. Résultats des courses : le gazon est aujourd’hui fait de bonds et autres rebonds, défoncé par le passage d’un engin trop lourd  aux pneus à très fort crantage. De plus, la neige a été poussée jusqu’aux différentes  extrémités du terrain avec, par endroits, un mur de glace d’une hauteur de 2,50 m sur 4 m de large notamment devant un des deux buts.

Pour l’instant, il est difficile d’évaluer les dégâts engendrés par un déneigement présidentiel, mais la pelouse a déjà beaucoup souffert pour vraisemblablement devenir au printemps un champ de patates.  Quant aux murs de neige, il faudra sans doute attendre le dégel naturel pour les voir disparaitre au risque d’aggraver les dégâts en attaquant  l’amoncellement de glace avec un bulldozer.

François Délon, président de l’ASG foot, est dépité » qu’est-ce que vous voulez que je vous dise » confie t-il » ce sera l’occasion de changer la pelouse car je ne vois pas comment elle pourrait sortir indemne de ce déneigement. On ne peut que constater les dégâts. Les murs de neige à l’extrémité du terrain sont là certainement pendant très longtemps, seul le temps pourra faire son œuvre ».

Qu’en  sera-t-il au moment de la reprise du championnat ? Qu’en sera-il également du coût de remise à niveau avec quelle prise en charge ?… Pour l’instant, la pelouse est impraticable en raison de la neige !

Il est bon de noter que le stade Henri Millan a été désigné comme « héliport » dans le cadre notamment de secours. Plutôt qu’emprunter la pelouse, n’est-il pas plus judicieux de poser les hélicoptères devant le club house sur une surface  très large et recouverte de macadam. Les problèmes de déneigement seraient ainsi évités.

Affaire à suivre une fois les beaux jours.

 

 




7 réactions sur “Ramberchamp rebaptisé stade..François Hollande ?

  1. David Michel

    Honteux !!

    Lamentable !!

    Qui a donné de tels ordres ??

    Qui payera ???

    Questions qui seront sans doute sans réponse …..( comme d’habitude)

    DAVID M.

    répondre
  2. Patrice

    Merci Monsieur le Président !
    J’espère que Monsieur le Maire du même parti politique que Monsieur le Président saura envoyer la facture soit à l’Élisée ou à son parti politique pour la remise en état de la pelouse de notre stade de Ramberchamp pour la tournée d’adieu de notre « cher » président.
    Les administrés que nous sommes vont encore payer la facture !!!

    répondre
  3. xavier vervisch

    merci Gérardmerinfo pour cet article, vous avez fait preuve de courage en dévoilant ces faits. Il ne reste plus qu’à la municipalité à nous informer sur le coût de remise en état du terrain de foot, car c’est avec nos impôts que les travaux vont devoir être effectués. Personne n’est à l’abri d’une erreur, « faute avouée à moitié pardonnée » nous dit le bon sens populaire. J’espère que cette fois-ci la municipalité va communiquer,

    répondre
  4. David Michel

    Bonjour,

    Messieurs les décideurs, pour votre information, il existe un HELIPORT

    à Gérardmer (284 route d’Epinal )………

    DAVID M.

    répondre
  5. Eric B geromois de haute-savoie

    Encore une preuve du decalage des hommes politiques par rapport a la population et le j’en est rien a foutre des autres

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *