Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Rentrée informatique à Notre Dame Des souris à l'école

P1080085Les enfants de l’École Notre Dame se mettent à l’informatique. Le groupe scolaire de la rue Carnot, là même où est implanté le second tremplin de la ville ( selon Michel Audiard « il est comac, comme Lulu la Nantaise) est depuis quelques heures doté de 16 ordinateurs flambant neufs avec postes adaptés permettant aux loupiots en classe de CE1 à CM2 de travailler les bases des technologies nouvelles et surtout de la transmission. De quoi réjouir la nouvelle directrice, Vanessa Barjonnet,  qui a profité de l’inauguration pour remercier toutes les personnes à titre individuel qui ont fait don en valeur de l’école mais aussi les adhérents de l’association des parents d’élèves et le Kiwanis représenté pour la circonstance par Michel Lavest dont les deux structures ont également contribué à l’achat du matériel.

Aujourd’hui, les petites têtes blondes de Notre Dame peuvent surfer sur internet, manœuvrer une souris, réaliser un travail de recherche mais aussi utiliser des traitements de texte basiques comme Word.

Bref, la communication moderne est maintenant au service des écoliers de ND, dont les parents d’élèves de l’APEL réalisent un réel suivi de la scolarisé en apportant différents supports logistiques importants via des collectes de fonds : le constat s’impose depuis plusieurs années. La directrice Vanessa Barjonnet a tenu à le souligner  au moment de tirer les rois. L’inauguration de la nouvelle salle informatique a également servi à resserrer les rangs.

« Maitresse, maitresse et si on allait regarder l’article de Gérardmer Info« …. »C’est une très sonne idéée les enfants » !

Mais bien sûr maitresse que c’est une bonne idée !

P1080081




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *