Search
lundi 18 déc 2017
  • :
  • :

Les skieurs de la Haie Griselle qualifiés pour les épreuves nationales du championnat de France UNSS Tout schuss sur le Tétras !

image_pdfimage_print

Alors que l’hiver s’est bel et bien installé au cœur de la Perle, le ski a pu reprendre ses droits sur les pistes vosgiennes. C’est ainsi que se déroulait ce mercredi sur le domaine skiable alpin gérômois, le championnat académique UNSS collège et lycée de ski Alpin.

P1030262Pour l’occasion, pas moins de 160 jeunes skieurs venus des collèges et lycées des quatre départements que compte la Lorraine ont investi pour la journée la piste rouge du Tétras. Un terrain de jeu idéal pour l’épreuve du jour qui attendait ces sportifs, à savoir un slalom, que chacun d’entre eux a dû disputer au cours de deux manches. Des participants âgés de 11 à 14 ans pour les collégiens et de 14 à 18 ans pour les lycéens, qui étaient également divisés entre les deux catégories « Établissement » et « Excellence ». Plus précisément et pour les non initiés, la catégorie Excellence regroupe les élèves faisant partie des sections sportives. Une fois les dossards enfilés et dès 9h30, filles et garçons ont ainsi pu tâter de la poudreuse sur la longue piste gérômoise en vue de réaliser le meilleur des chronos.

Et comme pour chacune de ces compétitions, les jeunes skieurs de la Haie Griselle étaient présents, épaulés par Murielle Colin et Nicolas Aubin leurs professeurs. Des Gérômois qui n’ont pas démérité lors des épreuves, et ont établi de beaux chronos, dont plusieurs leur ont permis de se hisser à la première place. Ainsi, les skieurs de la Haie Griselle sont arrivés en tête au classement par équipe Établissement Lycée, de même pour les classements Excellence par équipe Collège et Lycée Filles, ou encore dans le classement Excellence par équipe Lycée garçons. Au total, sur les six catégories, ces derniers arrivent en tête quatre fois, soit une remarquable performance.

P1030266Concernant l’épilogue de ce championnat UNSS de ski alpin, il faudra toutefois attendre un peu. La finale nationale de la catégorie Excellence se déroulera à la Toussuire le 22 janvier prochain, tandis que la finale nationale de la catégorie Établissement, aura lieu elle, du 13 au 17 mars à Gérardmer. Deux rendez-vous à ne pas manquer pour lesquels se sont qualifiés les jeunes skieurs de la Haie Griselle grâce à leurs brillantes performances.

A.M

 

 

 

Liens des résultats : 

Classement par équipe Etablissement Collège

Classement par équipe Etablissement Lycée

Classement par équipe Excellence Collège Filles

Classement par équipe Excellence Collège Garçons

Classement par équipe Excellence Lycée Filles

Classement par équipe Excellence Lycée Garçons

A.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *