Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Une soirée jeux de société à la ludothèque animée par la Caverne du Gobelin Une première soirée qui en appelle d'autres

IMG_1089Lorsque le comité d’organisation du festival a convié les structures communales pour leur proposer de prendre part au festival du film fantastique, Christelle Jardiné a tout de suite eu l’idée d’organiser une séance jeux de société à la ludothèque. Pourtant alléchante sur le papier, la soirée animée par la Caverne du Gobelin, une boutique spécialisée dans le jeu de société à Nancy et Metz, n’a malheureusement pas obtenu le succès espéré. Mais il s’agissait d’une première et il faut laisser le temps au rendez-vous de prendre ses marques !

Une dizaine de joueurs  s’est tout de même rendue à la ludothèque ce vendredi soir et les quelques participants présents ont définitivement passé une excellente soirée dans la convivialité et la bonne humeur. Quentin, l’animateur et représentant de la Caverne du Gobelin, avait apporté pour l’occasion six jeux de société en rapport avec le fantastique. Des jeux de dominos, de cartes, certains orientés zombies, d’autres plutôt Godzilla, il y en avait pour tous les goûts !

IMG_1086

Quentin, l’animateur de la soirée

D’autres soirées à venir

Malgré une participation modeste, l’expérience sera renouvelée l’année prochaine. Comme l’explique Christelle Jardiné, «  lorsque les premières soirées jeux de société ont été organisées à la ludothèque, peu de personnes répondaient à l’appel, mais maintenant, c’est à chaque fois une trentaine de joueurs qui font le déplacement. D’où l’importance de persévérer ! » . À rappeler que chaque premier mercredi des vacances scolaires, des soirées à thème sont prévues. La prochaine, spécialement réservée aux filles, se tiendra le 15 février.

La Caverne du Gobelin tient actuellement un stand à l’espace Tilleul. N’hésitez pas à vous y rendre, les exposants (très sympathiques) se feront un plaisir de vous faire découvrir toutes sortes de jeux de société.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *