Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

UNSS ski de fond : Encore de belles performances pour la Haie Griselle

IMG_1743

Rien de mieux que de jouer à domicile. Telle pourrait être la conclusion d’un mercredi encore victorieux pour l’UNSS gérômois dont les représentants se sont illustrés à l’occasion du championnat inter-académique de ski nordique.

Alors que la semaine dernière déjà les jeunes skieurs du Lycée la Haie Griselle opéraient une véritable razzia au championnat UNSS de ski alpin sur la piste du Tétras, il semble que les pistes de ski de fond des Bas-Rupts aient tout autant réussi à leurs homologues fondeurs aujourd’hui. Une journée aux couleurs gérômoises qui a débuté dès 9h30 avec l’accueil des 140 jeunes compétiteurs par Mathieu Schaffauser, directeur du service département d’UNSS Vosges et son équipe. Parmi ces sportifs, des skieurs du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et des Vosges. Puis c’est à 11h et après avoir investi la route des 17 kilomètres que le départ était donné pour une course de ski cross. Répartis en équipes de quatre et selon six catégories, les lycéens et collégiens des 7 établissements représentés ont ainsi tenté de réaliser le meilleur des chronos malgré un froid glacial que le soleil radieux n’a pas réussi à atténuer. S’en suivait une épreuve de relais dont le départ était donné sur le plateau au niveau de la Drosera.

Une série d’épreuves qui a donc souri aux Gérômois qui s’imposent tout d’abord au relais collège avec l’équipe composée de Mattéo Correia, Valentin Lejeune, Mario Poirot et Mathurin Vauthier, qui devancent une équipe de Cornimont en deuxième position et une autre équipe issue de la Haie Griselle en troisième position. Justin Derexel, Antonin Schoeffel, Romain Didierlaurent et Blaise Fisher permettent quant à eux à la Haie Griselle de l’emporter à l’épreuve du relais lycée. Au classement général du ski cross collège, Mattéo Corréa prend également la première place devant Lilian Vaxelaire et Louis Chantereau, qui remportent respectivement la deuxième et troisième position pour le Collège Hubert Curien de Cornimont. Le Gérômois Antonin Schoeffel décroche enfin la première place au classement général du ski cross lycée.

IMG_1774Pour les résultats par équipe, et après le cumul du temps des deux épreuves, les jeunes de la Haie Griselle accomplissent aussi de belles performances. Ils prennent la tête des classements garçons excellence lycée, filles excellence lycée, et lycée mixte établissement. La Haie Griselle décroche également les deuxième et troisième positions au classement collège garçons excellence et arrive en troisième position au classement collèges filles excellence. Le Collège de Ban de Vagney n’est toutefois pas en reste et arrive numéro un aux classements collège mixte établissement et collège filles excellence. Quant au classement collège garçons excellence, c’est le Lycée Hubert Curien de Cornimont qui trône en tête.

Au bout de la piste et des classements pour les champions, des médailles, des coupes, et surtout des qualifications au championnat de France de ski prévu à Mézenc.

Equipes gérômoises: 

Podiums: 

Lien des résultats : 

SCRATCH-LYCEE-SKI-CROSS

SCRATCH-COLLEGE-SKI-CROSS

RESULTATS CA SKI NORDIQUE

COLLEGERELAISUNSS-4

RELAISLYCEE

A.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *