Search
vendredi 24 nov 2017
  • :
  • :

Volley : les Gérômois tout de suite dans le bain des play-offs Grosse bataille face à Maizières et victoire 3-2


‌Victoire 3 sets à 2 : 22-25/25-19/27-25/28-30/15-10
Le six de départ pour Gérardmer : Durain, Orzes, Didier, Remy, Bonne, Bourlier ; libéro : Durand ; entré en jeu : Maitre.


Les hommes de Yann Bombarde recevaient Maizières pour leur tout premier match des play-offs. Des Gérômois qui avaient à cœur de bien rentrer dans cette compétition et qui se sont montrés appliqués dès le début du match. Les locaux prenaient rapidement les commandes du set 8-5 puis 14-11. Moins agressifs au service et un peu moins efficaces en réception, ils laissaient passer les mosellans 16-14 au temps mort. Un retard qu’ils ne combleront plus pour laisser échapper la manche 25-22.

Sans se décourager et sous l’impulsion de Durain au service et d’Orzès au contre, les vosgiens entamaient la deuxième manche de la meilleure des manières avec un 6-0 digne d’un match de tennis ! De quoi plomber les espoirs de Maizières dans ce set. Les visiteurs ne revenaient pas malgré de nombreux changements et c’est avec toujours 6 points d’écart que s’achevait ce 2ème acte : 25-19 pour Gérardmer.

Scénario identique au troisième set avec un nouveau départ canon des locaux qui menaient 11-3, toujours grâce aux artilleurs maison Rémy et Bourlier dévastateur au service. Peut-être un peu trop confiants, les Gérômois laissaient néanmoins revenir leurs adversaires dans une fin de set serrée que les locaux géreront finalement mieux que les visiteurs, 27-25.

Dans le quatrième set, Maizières fera la course en tête jusqu’au festival défensif Théo Durand qui ramenait les siens au contact et permettait à Gérardmer de s’offrir la première balle de match à 25-24. Un ballon que Remy n’aura malheureusement pas bonifié… La chance allait tourner : le chassé croisé qui suivra verra les mosellans s’imposer 30-28 dans un final à couper le souffle!
La manche décisive pouvait commencer. Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’au changement de côté à 8-7 pour Gérardmer. Durain une nouvelle fois faisait un passage au service de rêve portant le score à 13-8 après son festival. Gérardmer déroulait pour finalement l’emporter 15-10.
​Avant de refermer cette page volley, on notera enfin que les cadets l’emportent contre Troyes et perdent contre Yutz pendant que les benjamins en déplacement à Vandoeuvre perdent leurs deux rencontres dans des matchs serrés. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *