Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Les volleyeurs commencent la nouvelle année avec une victoire à la maison Ambiance de fête à la Halle

Victoire 3 sets à 1 face à Pont-à-Mousson
Le score : 25-19/25-21/27-29/25-14
Le six de départ: Albrecht, Bonne, Orzès, Remy, Gérard, Bergagnini ; libéro: Durand
Entrés en jeu: Jan, Maître, Bourlier
L’équipe fanion de l’ASG Volley recevait Pont-à-Mousson à la Halle des Sports samedi soir. Face à une équipe évoluant en bas de tableau, les locaux avaient à cœur de montrer rapidement qui était le patron et prenaient rapidement les commandes du premier set. Les hommes de Yann Bombarde s’échappaient au score avec un confortable 13-6 en s’appuyant notamment sur une solide réception autour de Durand. Une bonne base pour finir les points en bout de ligne avec un Simon Remy bien dans ses baskets. Soutenus par un public enthousiaste, les Gérômois finissaient le set en gérant tranquillement leur avance.
La partie s’annonçait donc comme une promenade de santé pour les locaux qui remportaient aisément le deuxième set et faisaient l’étal de leurs fondamentaux et d’un collectif bien huilé. Dans les gradins, on se régalait autour d’un « kop » de supporters composés de joueurs belges venus effectuer un stage en Perle des Vosges. Ils avaient au passage ouvert les réjouissances de la soirée en disputant un match amical contre une sélection de l’ASG. Une ambiance de fête régnait donc à la Halle des Sports, pour le plus grand plaisir de certains jeunes qui avaient rarement vu cela à un match de volley.
Mais c’était sans doute trop beau pour durer ! Contre toute attente, le niveau de jeu et des locaux s’écroulait soudainement. Déjà un peu moins impliqués et précis dans la seconde manche, le dérapage se poursuivait dès le début du troisième set où les Gérômois laissaient Pont-à-Mousson prendre le score et le jeu à son compte. Malgré un retour en fin de set, les locaux vendangeaient plusieurs balles de matchs et finissaient par laisser filer la manche. Les visiteurs se mettaient alors à croire en leur chance, heureusement pas pour très longtemps.
Les Gérômois remettaient de l’ordre dans la maison à l’entame du quatrième set et prenait le score pendant que Pont-à-Mousson s’en prenait… à l’arbitrage ! Les visiteurs réussissaient même le funeste exploit de récolter un carton rouge, ayant entre autre pour effet de chauffer le public à blanc. Fort heureusement, cela ne perturbait pas le moins du monde les Gérômois qui enfonçaient le clou sans sourciller et bouclaient la rencontre sur un 25-14 net et sans bavure. Dommage pour cette troisième manche qui fait un peu tache sur le bilan de la soirée. Ce qui est sûr, c’est que l’ASG ne pourra pas se permettre ce genre d’écarts dans une semaine face à Villers, le leader de la poule…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *