Search
mardi 21 nov 2017
  • :
  • :

Vosges – Les éleveurs autorisés à tirer sur le loup !

loup1Le tribunal administratif de Nancy a débouté ce mardi 10 janvier 2017 plusieurs associations de défense du loup qui réclamaient l’annulation des arrêtés préfectoraux permettant de tirer sur le prédateur de plusieurs communes en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. Examiné quelques jours avant Noël, le dossier avait été mis en délibéré.

Six associations de protection de la nature, pro-loup, réclamaient à la justice administrative de Nancy l’annulation des arrêtés préfectoraux permettant de tirer sur l’animal sur le territoire de plusieurs communes en Meurthe-et-Moselle, dans le Saintois, et dans la plaine des Vosges.

Elles estimaient que la menace réelle du canidé ne justifiait pas ces arrêtés. De son côté, le tribunal a considéré que « l’exposition permanente au risque d’attaque du loup bouleversait l’exercice professionnel et la vie privée des éleveurs ». C’est pourquoi il a maintenu les arrêtés préfectoraux.

Selon les services de l’État, plus de 530 animaux ont été tués par un loup ces deux dernières années dans les deux départements, accablant de nombreux éleveurs de la région.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *