Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

3ème étape gérômoise des jeux du saut Tous les résultats

p01Une fois n’est pas coutume, cette épreuve a été avancée en raison des conditions de neige qui, avec les températures actuelles, risquaient de poser problème en fin de semaine prochaine.

L’étape du jour était organisée conjointement avec une coupe de bronze ski alpin sur le stade de slalom de la Mauselaine sur un tremplin école d’une quinzaine de mètres fabriqué à la machine grâce aux services techniques de la station gérômoise.

Superbe météo pour la pratique du ski sous toutes ses formes et particulièrement pour ce slalom géant et ce concours de saut.  Neige dure mais avec un presque « trop plein » de soleil ………à mettre en réserve, au cas où…… !

La confrontation entre sauteurs et slalomeurs a une nouvelle fois été intéressante et ce sont  les jeunes alpins qui ont su tirer parti de la situation en emportant les 2 premières places au scratch avec 2 Bressauds :  Arthur Poirot  ( meilleur saut mesuré à 14m ) et Johan Mourot qui lui pratique le saut régulièrement sur les tremplins en été.

Zoé Haton de Xonrupt, plutôt fondeuse de formation, gagne l’épreuve des filles.  Elle occupe surtout la 3è marche du podium avec les garçons, en créant la surprise du jour.

Dans le classement par catégorie chez les plus jeunes, les sauteurs se sont bien repris … Louka Didier ( Xonrupt ) l’emporte en U11 de même que Mathieu Plantain ( Ventron ) en U9.  Même si leurs sauts n’étaient pas forcément les plus longs sur la feuille de résultat, le style noté par les 3 juges, leur a donné un avantage suffisant pour rattraper leur retard en mètres.

Malgré l’organisation au pied levé de cette compétition suite à la décision de l’avancer au calendrier, chacun a pu s’exprimer au mieux sur les skis,  soit sur le slalom,  soit sur le tremplin en prenant un maximum de plaisir. L’idée de ce genre d’épreuve « mixte » sur un même site est à développer plus encore pour proposer une formation  complète aux jeunes skieurs des clubs du massif.

Prochaine étape des jeux du saut : Mercredi 8 Mars à Xonrupt – Pistes du Poli .

Scratch jeux du saut 18-02-17




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *