Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Accident mortel du Thillot : 12 mois avec sursis pour le chauffeur

Lieu de l'accident

Lieu de l’accident

Le tribunal correctionnel d’Épinal a rendu cet après-midi son jugement sur le procès du chauffeur routier qui a mortellement renversé une jeune collégienne de 11 ans. Le conducteur âgé de 62 ans a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant 3 mois.

Les faits ont eu lieu le 17 novembre dernier. Damla, une jeune collégienne de 11 ans a été tuée, fauchée par un camion alors qu’elle traversait sur le passage piéton pour se rendre au collège.

Ce jeudi après-midi, le tribunal correctionnel d’Epinal a rendu son verdict. Le chauffeur a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, ainsi qu’à une annulation de son permis de conduire et à l’interdiction de le repasser pendant 3 mois. « J’avais plaidé la relaxe, car au regard du dossier la faute de conduite est loin d’être évidente. On est sur un camion avec des angles morts importants dans un carrefour qui est relativement dangereux » commente l’avocat du chauffeur routier, Me Jurek.

La famille est sous le choc

Suite au verdict, la famille de la petite Damla est sous le choc. « On pensait que le chauffeur irait en prison, mais ce n’est pas le cas. On ne comprend pas. Même si la culpabilité a été retenue, ce n’est pas ce qui nous rendra Damla. Sa copine aura des séquelles toute sa vie et lui il repart libre. On ressent une énorme injustice.»

Le procès avait permis de revenir sur les faits. Le chauffeur avait assuré qu’il faisait nuit au moment de l’accident et qu’il pleuvait. « Je n’ai pas vu les deux jeunes filles. Toutes les deux étaient dans l’angle mort du camion » dira-t-il.  Le disque du poids-lourd a été exploité et a permis de voir que le chauffeur roulait à 6km/h au niveau du passage piéton.

Le procureur de la République avait requis 15 mois d’emprisonnement avec sursis et une annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant 3 mois.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *