Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Alain et ses chats…et pis c’est tout ! C'est déjà pas mal

Alain aux coté de Magalie Ferry chef de service et de Élisabeth Stemmelin découvreuse de talent

Alain aux coté de Magalie Ferry, chef de service, et de Élisabeth Stemmelin découvreuse de talent

Alain Géhin est originaire de Dommartin les Remiremont, mais visiblement l’homme a pas mal roulé sa bosse. De ci de là, cahin caha du coté de Metz et d’ailleurs pour  finir sa route au Beillard plus exactement au Foyer des Essis, là même où il est installé depuis 2005. Une paille ! Certes… Alors pendant tout ce temps Alain a eu le temps de réécrire sa vie, au figuré et surtout au propre. Enfin, une partie de sa vie, car sa copie  est aujourd’hui publiée  aux Editions Edilivre et surtout  en vente par internet mais aussi à la FNAC, sur Amazone  et très prochainement à Gérardmer dans les bonnes librairies de la ville  sans oublier le lieu de vie où il sera prochainement possible d’acquérir le recueil intitulé « Alain et ses chats ».

Alain est heureux...avec ses chats

Alain est heureux…avec ses chats

C’est bête comme chou, ou plutôt comme chat, mais Alain aime les félins. Ceux du foyer mais aussi tous les autres à l’instar de l’écrivaine Colette  ou George Sand et son « Minou ».  Mais aussi comme  Zola, Boris Vian alors pourquoi pas Alain. Oui pourquoi pas ! Le néo romancier n’a peut-être pas le talent de Maupassant, mais sa fureur de vivre ( tient ça me dit quelque chose) et surtout d’écrire a été remarquée par Élisabeth Stemmelin, une animatrice du Beillard. L’accompagnatrice a tout de suite aimé le style,  les histoire courtes, remis au propre les 80 pages manuscrites et envoyer « la chatterie » à un éditeur parisien. Pan ! Dans le mille, Alain est aujourd’hui édité.

Alors forcément, Alain méritait bien un coup de chapeau, dans nos colonnes mais surtout du coté des Essis. Le service d’animation s’est regroupé vendredi après-midi autour de l’auteur, pour un petit moment convivial orchestré par Magalie Ferry. Alain était ému et a précisé  » ça faisait longtemps que j’avais pas été applaudi »….Dans une de ses autres vies, comme les chats, Alain  fut chanteur ! Et ben moi ça me fait quelque chose !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *