Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Une ambiance explosive sur les pistes de ski de Gérardmer Show laser, descente aux flambeaux et feu d'artifice

IMG_1099Chaque mercredi, pendant les vacances scolaires, un spectacle haut en couleur se déroule au pied des pistes de ski de Gérardmer. Plus de mille cinq cents personnes se sont donc réunies hier soir et ont pu assister à un Show Laser suivi de la traditionnelle descente aux flambeaux et du feu d’artifice.

Les lumières s’éteignent, plus un seul bruit ne retentit, la musique démarre… Ça y est, le spectacle commence !

La soirée a tout d’abord débuté avec un Show Laser. Les touristes, à la fois fascinés et admiratifs, ont pu admirer des textes et des animations graphiques directement projetés sur les pistes bien blanches de la station. Créatures terrifiantes et fantômes se sont entremêlés dans une ambiance rock avant que Jean Ferra ne transporte les spectateurs dans une belle ode à la montagne. Franck Lemaire, directeur de l’ESF, n’a pas hésité à prendre son micro pour mettre l’ambiance et motiver un public déjà bien enthousiaste. La soirée s’est ensuite enchaînée avec la célèbre descente aux flambeaux. Petite nouveauté, les soixante moniteurs descendent désormais les pistes munis de torches LED bleues, blanches et rouges en raison des enjeux écologiques.

IMG_7919

Petite dégustation de vin chaud entre entre sablais, parisiens et gérômois. 

Enfin, un feu d’artifice d’exception a retenti pendant presque dix minutes pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les quatre artificiers de la société FEDI n’hésitent pas à innover en proposant de nouveaux feux chaque année. Après ce riche spectacle, chacun a pu déguster un vin chaud ou un jus de pomme généreusement offert par le Groupement des hôteliers de Gérardmer. Quelques trois cents litres ont été écoulés.

 

Voici un court extrait du feu d’artifice :

Qui derrière ce spectacle ?

Si le Show Laser et la descente aux flambeaux sont organisés par la station, ce n’est pas le cas du feu d’artifice, qui lui, est financé par l’AGLISS (Association Géromoise des Loisirs d’Initiatives des Sports et des Spectacles). Cette association qui regroupe tous les commerçants de la station possède un budget de 10 000 euros et n’hésite pas à investir dans divers projets en plus des feux (Challenge des Hivernants et des Familles, Fête du ski, pot de début et de fin de saison…). « L’objectif de l’AGLISS n’est pas uniquement de créer de l’animation, il s’agit vraiment de fédérer tous les acteurs de la station » précise Nicolas Geury, trésorier de l’association. L’idée étant vraiment de créer une convivialité entre les différents membres du personnel afin que l’ambiance au sein du domaine soient des plus agréable. Effectivement, une ambiance conviviale est toujours bénéfique pour le tourisme.

Prochaine soirée mercredi 15 février.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *