Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Écurie des trois lacs : la Course de Côte en stand by RDV en 2018

IMG_7907

Franck Meunier, président de l’association

Samedi soir les membres de l’association de l’Écurie des trois lacs se sont réunis à la Maison de la Montagne. Au programme de cette assemblée générale, l’élaboration d’un nouveau tracé afin de réinstaurer la célèbre Course de côte ainsi que la remise de trophées pour les adhérents classés dans le cadre des compétitions nationales.

Cette année, l’Écurie des trois Lacs fait face à un léger déficit de 500 euros, mais sans réel impact sur la vie et les comptes de l’association. Pour cause, la Course de côte, une des manifestations phares de l’écurie, est en stand-by depuis maintenant deux ans. En raison d’un revêtement de sol trop dégradé, des nouvelles constructions et d’une épingle à cheveux ardue, les risques d’une éventuelle sortie de route sont trop élevés. Le président de l’association, Franck Meunier, espère « obtenir des financements de la part de la mairie afin de mettre en place des mesures de sécurité et pouvoir réorganiser la course ». Si ce n’est pas possible, lui et ses collaborateurs ont déjà réfléchi à un nouveau parcours, l’objectif étant que cette course soit de nouveau effective pour 2018.

Manifestations à venirIMG_7906

Si la Course de Côte n’est pas au programme de cette année 2017, les membres de l‘association comptent bien faire de la Montée Historique un succès. Comme l’année dernière, cette course non chronométrée qui met en scène des voitures d’au moins trente ans se déroulera le dernier dimanche de juillet. Le Slalom Historique, une autre course de voitures anciennes, est quant à lui prévu fin septembre sur le circuit du Trophée Andros.

Pour conclure, l’assemblée générale de l’Ecurie des Trois lacs s’est achevée sur une note plaisante : le président a remis pas moins de dix-huit trophées afin de récompenser les adhérents classés lors des courses nationales durant l’année 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *